Alainmadelinos a écrit:La déclassification des documents de la CIA était prévue des fin août.
Ca n'est en rien une surprise donc.
Par contre le contenu de ces documents peut en être une.
Il ne faut pas jeter d'un revers de la main ce genre de manoeuvre, sauf à être fébrile par ça du coté des démocrates...
Je me suis permis de souligner et de mettre en gras l'essentiel à retenir de cette information : c'est une manœuvre purement politique de la part de Trump, et il ne s'en cache même pas.
Je pense que Trump devrait essayer de perdre cette habitude qu'il a prise, dès qu'un problème se présente, de sauter sur sa chaise comme un cabri en criant "Hillary Clinton ! Hillary Clinton !". Que ce réflexe pavlovien avait du sens en 2016 quand son adversaire s'appelait Hillary Clinton, c'est certain. Aujourd'hui, 4 ans plus tard, je suis moins convaincu.
Enfin, j'aimerais personnellement mettre en avant une énorme erreur tactique que Trump continue à commettre sur cette campagne. Il est acquis au delà de tout doute raisonnable, que sa base le perçoit désormais comme l'alpha et l'oméga de tout ce que ses électeurs désirent. Il ne peut plus rien perdre ni gagner de ce côté là . Et, pourtant, il continue à ne s'adresser qu'à eux. Je suis désormais presque convaincu que même si demain Trump allait à la TV pour déclarer qu'il est pro-choice, il ne perdrait toujours pas une seule voix auprès de sa base :).
Et pourtant, il continue à devoir se réassurer en permanence en leur envoyant des signaux. Il est en train de faire de sa principale force (une base indéfectible) une faiblesse (en ne s'adressant qu'à elle). Alors bien sur, si il passait toute sa campagne à tenter de se dépeindre en modéré s'adressant aux électorats tangents, ce serait peut-être pas très crédible, mais ça aurait au moins le mérite d'exister ? Et puis, chez Trump il y a le fond et la forme, rien ne lui interdirait de tenir ses positions en arrondissant les angles et en tenant un discours un poil plus fédérateur. Mais non, il continue à politiser le masque et la distanciation sociale parce qu'il pense que ça le fait passer pour un dur qui en a.
Sinon, Stephen Miller, conseiller spécial du président, est lui aussi positif au Covid.
https://edition.cnn.com/2020/10/06/poli ... index.htmlQuant aux déclarations fiscales de Trump, il semble bien que ses déductions pour soins capillaires seraient illégales.
https://www.nytimes.com/2020/10/06/busi ... -hair.html