manudu83 a écrit:Je suis sur que Martine Vassal et Gerard collomb aurait aimé subir un "sacré échec" comme celui-là ....
Ca c'est clair !!! En fin d'après-midi, je voyais Rachida Dati créait l'exploit face à Anne Hidalgo. je pensais naïvement que la faible participation couplée avec un électorat LR agée participant davantage pouvait créer la bascule. je me suis trompé.
Que ce soit pour LR et le PS, la situation parisienne me semble préoccupante.
Côté LR si la droite confirme dans le 5ième et 9ième puis se maintient dans le 15ième cela signifie que ses résultats dans les arrondissements du 12ième, 13ième et 14ième sont vraiment mauvais et que les espoirs de conquête sur Paris est impossible.
Côté PS, la gauche comme du temps de Delanoé (qu'on disait populaire) est incapable de s'aventurer dans l'Ouest parisien. Pire, ils doivent faire alliance avec les verts et les communistes pour l'emporter. Cela signifie des concessions énorme comme la cession d'une mairie d'arrondissement et un chantage dans l'hémicycle parisien. Qu'adviendra t'il le jour ou les verts décideront de voler de leur propres ailes ?