Namaste a écrit:Carte de la répartition des sièges au Conseil de Paris par arrondissements :
https://twitter.com/gbullier/status/1277354065568182273
100 sièges sur 163 pour la gauche ; 57 pour la droite
LREM n'aura que 6 sièges sur 163 et une présence totalement résiduelle au Conseil de Paris sans doute meme pas en capacité de former un groupe autonome !
C'est un naufrage total qui restera dans les annales. Quand on sait qu'il y a un an aux européennes LREM faisait 33% ...
guillaume44 a écrit:manudu83 a écrit:Je suis sur que Martine Vassal et Gerard collomb aurait aimé subir un "sacré échec" comme celui-là ....
Ca c'est clair !!! En fin d'après-midi, je voyais Rachida Dati créait l'exploit face à Anne Hidalgo. je pensais naïvement que la faible participation couplée avec un électorat LR agée participant davantage pouvait créer la bascule. je me suis trompé.
Que ce soit pour LR et le PS, la situation parisienne me semble préoccupante.
Côté LR si la droite confirme dans le 5ième et 9ième puis se maintient dans le 15ième cela signifie que ses résultats dans les arrondissements du 12ième, 13ième et 14ième sont vraiment mauvais et que les espoirs de conquête sur Paris est impossible.
Côté PS, la gauche comme du temps de Delanoé (qu'on disait populaire) est incapable de s'aventurer dans l'Ouest parisien. Pire, ils doivent faire alliance avec les verts et les communistes pour l'emporter. Cela signifie des concessions énorme comme la cession d'une mairie d'arrondissement et un chantage dans l'hémicycle parisien. Qu'adviendra t'il le jour ou les verts décideront de voler de leur propres ailes ?
Zanas a écrit:En plus, « techniquement », le 1er arrondissement a bel et bien basculé à gauche...
Non, sans doute pas, mais je ne sais pas où trouver cette information.PhB a écrit:Zanas a écrit:En plus, « techniquement », le 1er arrondissement a bel et bien basculé à gauche...
Est-ce également vrai pour les votes de cet arrondissement ?
Zanas a écrit:Non, sans doute pas, mais je ne sais pas où trouver cette information.PhB a écrit:Zanas a écrit:En plus, « techniquement », le 1er arrondissement a bel et bien basculé à gauche...
Est-ce également vrai pour les votes de cet arrondissement ?
Marcy a écrit:Les résultats par bureau de vote sont ici, mais il faut les agréger par arrondissement : https://www.paris.fr/elections/municipa ... econd-tour

Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité