guillaume44 a écrit:Même si c'est plus subjectif, les démocrates n'auraient-ils pas pu envoyer 2 autres représentants s'occuper de la destitution plutôt que Nadler et Schiff… Ces démocrates sont tellement clivant que leur enquête perd directement toute crédibilité, comme Mueller ceci-dit...

guillaume44 a écrit:Je ne comprendrai jamais l'hostilité qu'à suscitée l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche plutôt que celle de "W Bush" en 2000.
guillaume44 a écrit:Si les démocrates souhaitaient destituer un président républicain, ils se trompent de personne et de moment. Le seul qui aurait dû mériter un tel sort est "W Bush" pour :
- son bilan
- ses mensonges éhontés sur la guerre en Irak
- les divisions qu'il a entraînées dans son pays
- et les déficits qu'il a laissés à ses successeurs Obama et Trump…
guillaume44 a écrit:Et encore, j'oublie son élection dans des conditions dantesque en Floride et ses attaques contre McCain lors de la primaire républicaine qui font passer Trump pour un enfant de chœur à côté.
guillaume44 a écrit:Un rapide coup d'œil sur la carte du congrès en 2006 montre que celle-ci avait une chance de réussir avec 235 sièges sur 435 à la chambre et 51 sénateurs sur 100...
guillaume44 a écrit:Mais bon revenons à l'actualité, d'emblée la défense de Trump m'a paru infranchissable entre :
- les dénégations du président ukrainien
- les auditions à la chambre ou les malheureux auditionnés étaient bien sans réponse face aux questions des républicains pour déterminer si le président ukrainien mentait selon eux…
Extrait de l'interview de Bill Taylor face à une question simple du représentant républicain John Ratcliffe
The Texas Republican proceeded to ask witness Taylor, “Do you have any evidence to assert that President Zelensky was lying to the world press when he said those things?”
“I have no reason to doubt what the president said,” the Democrat’s so-called star witness Taylor responded.
https://www.breitbart.com/politics/2019 ... blackmail/
Même si c'est plus subjectif, les démocrates n'auraient-ils pas pu envoyer 2 autres représentants s'occuper de la destitution plutôt que Nadler et Schiff… Ces démocrates sont tellement clivant que leur enquête perd directement toute crédibilité, comme Mueller ceci-dit...
guillaume44 a écrit:Je ne comprendrai jamais l'hostilité qu'à suscitée l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche plutôt que celle de "W Bush" en 2000.
Si les démocrates souhaitaient destituer un président républicain, ils se trompent de personne et de moment. Le seul qui aurait dû mériter un tel sort est "W Bush" pour :
- son bilan
Et encore, j'oublie son élection dans des conditions dantesque en Floride et ses attaques contre McCain lors de la primaire républicaine qui font passer Trump pour un enfant de chœur à côté.
En plus, il avait la chance de passer derrière Bill Clinton qui lui a laissé des comptes en excédent et pratiquement un bilan en or massif…
Un rapide coup d'œil sur la carte du congrès en 2006 montre que celle-ci avait une chance de réussir avec 235 sièges sur 435 à la chambre et 51 sénateurs sur 100...
Mais bon revenons à l'actualité, d'emblée la défense Trump m'a paru infranchissable entre :
- les auditions à la chambre ou les malheureux auditionnés étaient bien sans réponse face aux questions des républicains pour déterminer si le président ukrainien mentait selon eux…
Extrait de l'interview de Bill Taylor face à une question simple du représentant républicain John Ratcliffe
The Texas Republican proceeded to ask witness Taylor, “Do you have any evidence to assert that President Zelensky was lying to the world press when he said those things?”
“I have no reason to doubt what the president said,” the Democrat’s so-called star witness Taylor responded.
Même si c'est plus subjectif, les démocrates n'auraient-ils pas pu envoyer 2 autres représentants s'occuper de la destitution plutôt que Nadler et Schiff… Ces démocrates sont tellement clivant que leur enquête perd directement toute crédibilité, comme Mueller ceci-dit...
Galaad a écrit:guillaume44 a écrit:Je ne comprendrai jamais l'hostilité qu'à suscitée l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche plutôt que celle de "W Bush" en 2000.
Si les démocrates souhaitaient destituer un président républicain, ils se trompent de personne et de moment. Le seul qui aurait dû mériter un tel sort est "W Bush" pour :
- son bilan
Et encore, j'oublie son élection dans des conditions dantesque en Floride et ses attaques contre McCain lors de la primaire républicaine qui font passer Trump pour un enfant de chœur à côté.
En plus, il avait la chance de passer derrière Bill Clinton qui lui a laissé des comptes en excédent et pratiquement un bilan en or massif…
Un rapide coup d'œil sur la carte du congrès en 2006 montre que celle-ci avait une chance de réussir avec 235 sièges sur 435 à la chambre et 51 sénateurs sur 100...
Mais bon revenons à l'actualité, d'emblée la défense Trump m'a paru infranchissable entre :
Rappelons tout de même au sujet de l'opportunité de l'impeachment de Georges W. Bush que le principe de l'impeachment est d'inculper des présidents dont des éléments permettraient de penser qu'ils auraient commis des "high crimes and misdemeanors". Certes, cela recouvre un domaine d'actes plus larges que les simples crimes mais je doute que c'est censé recouvrir des déficits publics. Dans ce cas il aurait fallu faire une procédure d'impeachment contre beaucoup de présidents...
Pour le président ukrainien, il a intérêt à dire qu'il n'a pas perçu l'appel de Trump comme une menace. Politiquement, s'il reconnaissait qu'il avait l'intention de lancer une enquête contre quelqu'un parce qu'un chef d'état étranger lui a demandé de le faire sous menace de couper une aide financière, je doute que cela passerait très bien en Ukraine.
Cependant, les élus démocrates ne vont pas le qualifier publiquement de menteur, pour des raisons diplomatiques, mais aussi parce que ce n'est pas lui qui fait l'objet de l'enquête aux Etats-Unis.
Corondar a écrit:Arrêtons nous sur les faits déjà démontrés, et reconnus, y compris par les républicains eux mêmes :
1) la diplomatie américaine en Ukraine a été privatisée par le président, dossier qu'il a sous traité à son avocat personnel (lequel n'avait aucune autorité légale en la matière, et ne disposant même pas des accréditations de sécurité nécessaires), lequel s'est acoquiné pour se faire avec des hommes peu recommandables, adeptes du blanchiment d'argent et du financement illégal de campagnes politiques (ceci dit, ça a l'air d'être une condition sine qua non du CV des avocats qu'embauche Trump ça...)
2) cette privatisation avait pour but d'ouvrir des enquêtes contre Biden et sa famille (potentiel adversaire politique du président américain à venir pour l"élection de 2020), enquêtes basées sur des théories conspirationnistes folkloriques et des éléments de preuve plus que ténus
3) les officiels du secrétariat d'état qui se sont élevés contre cette opération de barbouzes ont été limogés ou ignorés
4) les échanges entre Trump et le président ukrainien ont été classifiés de manière anormales pour être classifiés secret défense, et les rapports d'alarme émis dans la foulée ont été enterrés puisque non transmis immédiatement au Congrès comme ils l'auraient du
5) dans ce cadre, les officiels américains ont fait pression sur le gouvernement ukrainien en ne versant pas une aide militaire (pourtant votée par le Congrès)
6) depuis le déclenchement de l'affaire, Trump se livre régulièrement à des attaques publiques contre les témoins du dossier, en les menaçant de représailles
Galaad a écrit:Rappelons tout de même au sujet de l'opportunité de l'impeachment de Georges W. Bush que le principe de l'impeachment est d'inculper des présidents dont des éléments permettraient de penser qu'ils auraient commis des "high crimes and misdemeanors". Certes, cela recouvre un domaine d'actes plus larges que les simples crimes mais je doute que c'est censé recouvrir des déficits publics. Dans ce cas il aurait fallu faire une procédure d'impeachment contre beaucoup de présidents...
Galaad a écrit:Pour le président ukrainien, il a intérêt à dire qu'il n'a pas perçu l'appel de Trump comme une menace. Politiquement, s'il reconnaissait qu'il avait l'intention de lancer une enquête contre quelqu'un parce qu'un chef d'état étranger lui a demandé de le faire sous menace de couper une aide financière, je doute que cela passerait très bien en Ukraine.
Cependant, les élus démocrates ne vont pas le qualifier publiquement de menteur, pour des raisons diplomatiques, mais aussi parce que ce n'est pas lui qui fait l'objet de l'enquête aux Etats-Unis.
guillaume44 a écrit:Je pense que la guerre en Irak sous les prétextes mensongers d'arme de destruction massive et de responsabilité du gouvernement irakien des attentats du 11 Septembre 2001 justifiait largement à lancer une procédure de destitution contre George W Bush. Et vu le contexte de 2006, je pense que trouver 16 sénateurs républicains pour la voter était jouable. Cela rentrait selon moi dans les high crimes.
guillaume44 a écrit:C'est selon moi ce qui pose problème dans l'accusation démocrate. Ils n'ont pas le courage d'aller au bout de leurs convictions et d'affirmer que le président ukrainien ait menti devant la presse internationale.
Pire leurs thèses s'effondrent complètement car l'aide à destination de l'Ukraine a bien été débloqué.
guillaume44 a écrit:Comme pour Mueller et sa supposée obstruction de justice, l'on juge Trump pour des actes qu'il n'a pas commis mais pour des actes qu'il aurait envisagé de faire (encore que…). Cela constitue de très grave abus des pouvoirs judiciaire et législatif vis à vis du pouvoir exécutif selon moi…
Trump n'a jamais demandé le licenciement de Mueller de son poste de procureur spécial et pourtant ce dernier s'obstine avec ces obstructions à la justice car Mr Trump aurait envisagé son licenciement.
guillaume44 a écrit:Trump a bel et bien débloqué l'aide à l'Ukraine mais on l'accuse qu'il ait envisagé de la bloquer contre une enquête plus que justifié contre un citoyen américain sous le coup de grave soupçons de corruption. A ce que je sache, Hunter Biden ne se présente pas à la primaire démocrate, je me demande bien ce que les interférences politiques étrangères dans le processus de désignation du candidat démocrate viennent faire là-dedans. Et comme, l'aide en question a été débloqué…
guillaume44 a écrit:Sinon pour parler de la politique américaine, l'économie américaine continue à se porter très bien aux Etats-Unis.
https://thehill.com/policy/finance/4720 ... t-to-trump
Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que Trump doit avoir tout le mérite de cette situation. néanmoins, force est de constater que si les Etats-Unis étaient en récéssion beaucoup lui accorderait tout l'échec.
Comme toujours, cette bonne santé de l'économie est contrebalancé par de grave problèmes de santé des citoyens américains.
https://thehill.com/opinion/white-house ... anksgiving
On notera que les Etats-Unis sont sortis du traité de Paris sur le climat. Cela fera économiser 3,5 milliards de dollars par an au contribuable américain. Si un président démocrate est élu en 2020, je doute qu'il rembourse la cotisation 2017 à 2020 des Etats-Unis au fond vert.
Corondar a écrit:Mais pourquoi le Congrès devrait accuser le président ukrainien de quoi que ce soit ? Ce dernier ne relève absolument pas de la juridiction du Congrès, qui n'a aucune autorité légale ou juridique pour investiguer la conduite éventuelle du chef d'état ukrainien. Et quand bien même le président ukrainien mentirait, le fait de mentir à des journalistes ne constitue en rien un crime (et c'est heureux pour Trump, sinon il risquerait une sentence très lourde pour ça :) ).

Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités