ploumploum a écrit:Trump prend les 44 délégués attribués lors de la primaire de l'Etat de Washington (il a plus de 76 % des voix au dernier pointage)

guillaume44 a écrit:Ok pour la publicité gratuite en faveur de Donald Trump, je ne l'avais pas compris comme ça dans les commentaires. Même si pour moi, il y a également une démarche d'information des médias américains.
J'ai vu la dernière interview de Donald Trump sur Fox and Friends ce dimanche.
1. Le fait qu'une majorité de grands donateurs ne se bousculent pas au financement de sa campagne ne l'émeut aucunement. Et il n'a pas l'intention de les supplier. Il n'écarte pas l"idée de céder quelques-uns de ses buildings pour financer sa campagne. Je ne pense pas qu'il le fera car cela prendrait trop de temps et il ne serait pas en position de force pour négocier. Il insiste évidemment sur le fait que lui personne ne le possède.
2. Il attaque le New York Times sur la partialité de ses articles à son égard. Il a plutôt raison mais bon pour prendre un exemple français lorsqu'on n'achète le Monde ou le Figaro. On sait à quelle ligne éditoriale s'attendre.
3. Sa stratégie actuelle consiste à attrirer les électeurs de Berbie Sanders en prenant l'exemple de la Virginie Occidentale ou une majorité d'entre eux serait prêt à le rallier. C'est un mauvais exemple car la phrase d'Hillary Clinton sur sa volonté de mettre les mineurs au chomage n'est pas du tout passé dans cet état.
Le Monde et le Parisien sont revenus sur les problèmes de financement de la campagne de Donald Trump hier. Il s'agit de copier-coller de l'article du New York Times. Pour le moment, Hillary Clinton dispose d'une équipe de 732 salarié contre à peine 74 pour Donald Trump et ce dernier vient seulement de recruter un expert en sondage.
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour ce dernier. Les petites donations, le merchandising, les réunions de levers de fonds (comme ce mercredi à Los Angeles à 25 000 dollars le couvert) ou les donateurs moyens (seulement millionaires) peuvent à priori lui permettre de lever quelques centaines de millions de dollars. Pas de quoi rivaliser avec Hillary mais de quoi exister...
Enfin, le fait que tout "Wall Street" finance Hillary Clinton renforcera son côté anti-système. Il ne manque plus qu'une phrase maladroite dun des "2 infames frêres Koch" déclarant la soutenir pour que cela perturbe grandement la base du parti démocrate. Cette dernière aura la possibilité de refuser ce soutien mais le mal sera fait.
Donald Trump continue pour le moment à unifier le parti républicain. Même le sénateur Lindsey Graham appelle à tout faire pour battre Hillary Clinton en Novembre. Enfin, il peut s'appuyer sur la peur bleu de voir Hillary nmmer une juge démocrate à la cour suprême des Etats-Unis.
Pour conclure, le Washington Post met Donald Trump pour la première fois devant Hillary Clinton sur les sondages nationaux. Cela confirme les estimations de Fox News et de Rasmussen.
Voici un lien français que j'ai trouvé sur les casseroles d'Hillary, Donald Trump devrait attaquer sur ces points-là :
http://www.dreuz.info/2016/05/24/pourqu ... questions/
manudu83 a écrit:D'autre part la victoire à la générale en terme de vote ne dit rien de la victoire en terme de GE seul les états clés ont un intérêt.

pop03 a écrit:manudu83 a écrit:D'autre part la victoire à la générale en terme de vote ne dit rien de la victoire en terme de GE seul les états clés ont un intérêt.
Mais, cela a des répercussions dans les états!
Moyenne de sondages réalisée en Mai 2016 comparée à la moyenne de sondages de Mars/Avril 2016 et Différence de dynamique:
Arizona: Trump 45% (+8.5)/Clinton 41% (+1)---> +7.5 pts pour Trump
Californie: Trump 38% (+7)/Clinton 52% (-6)--->+13 pts pour Trump
Floride: Trump 42% (+1) /Clinton 44% (-4)---> +5 pts pour Trump
Géorgie: Trump 43.5% (=) /Clinton 41% (-4.5)--->+4.5 pts pour Trump
Indiana: Trump 40% (-7.5) /Clinton 31% (-9)--->+1.5 pts pour Trump
Louisiane: Trump 52% /Clinton 36%
Massachussets: Trump 31% (+5) /Clinton 55% (-7) ---> +12 pts pour Trump
New Hampshire: Trump 42% (+12) /Clinton 44% (+2) ---> +10 pts pour Trump
New Jersey: Trump 37.5% (+1.5) /Clinton 46.5% (-3.5) ---> +5 pts pour Trump
Ohio: Trump 41% (-1) /Clinton 41.5% (-6) ---> +5 pts pour Trump
Oregon: Trump 32% /Clinton 43%
Pennsylvanie: Trump 42% (+3) /Clinton 43% (-3) ---> +6 pts pour Trump
Tennessee: Trump 44% /Clinton 35%
Utah: Trump 43% (+5) /Clinton 30% (-8) ---> +13 pts pour Trump
Virginie: Trump 38% (+3) /Clinton 38% (-6) ---> +9 pts pour Trump
Virginie occidentale: Trump 57% /Clinton 30%
Heureusement que je n'ai pas comparé avec les sondages de janvier-février, la situation serait encore pire pour Clinton.
Comment peut on expliquer cette baisse récente de Clinton? La bataille interminable face à Sanders alors qu'elle aurait du le pulvériser dès le départ? Les propos choquants de son mari contre les hongrois et les polonais oubliant ceux vivant aux Usa ou Trump qui s'efforce de répéter qu'il aime le Mexique et les latinos comme dans son intervention hier à Albuquerque (NM). https://www.youtube.com/watch?v=agDCVD19O8I
pop03 a écrit:Heureusement que je n'ai pas comparé avec les sondages de janvier-février, la situation serait encore pire pour Clinton.
https://www.youtube.com/watch?v=agDCVD19O8I
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités