guillaume44 a écrit:La Virginie pourrait peut-être redevenir un swing state, un très proche d'Hillary Clinton. Le gouverneur démocrate Terry McAuliffe fait l'objet d'une enquête du FBI pour avoir reçu de l'argent de chefs d'entreprise chinois vivant aux Etats-Unis pour sa campagne de 2014. Recevoir de l'argent étranger est interdit dans le cadre d'une campagne locale.
Kerxizor a écrit:http://www.nbcnews.com/politics/2016-election/donald-trump-bernie-sanders-agree-debate-n580641
Donald Trump et Bernie Sanders sont tombés d'accord pour débattre avant la primaire de Californie le 7 juin prochain
Hier soir sur un Late show, à la question "Etant donné qu'Hillary Clinton a refusé, accepteriez vous de débattre avec B.Sanders" Trump a répondu par l'affirmative.
Ce serait un évènement majeur dans la vie politique américaine que les deux outsiders Républicain et Démocrate se retrouvent sur la même scène. les audiences seraient je pense historiques et seraient à mon avis bénéfiques pour les deux candidats.
guillaume44 a écrit:Autre point positif pour Donald Trump, Marco Rubio sera à la convention de Cleveland y fera un discours et lui apportera ses délégués. Les mauvaises langues disent qu'il le fait pour assurer sa réelection au sénat. En tous les cas, cela permet à Donald Trump d'attirer un cadre de l'aile centriste du GOP.

guillaume44 a écrit:Visiblement Donald Trump ne souhaite pas s'embarrasser de statistiques faites de courbes ascendantes et descendantes ni de sondages.
Aujourd'hui à son meeting de Fresno en Californie, il a indiqué son souhait de faire de cet état un swing state. Il tient d'ailleurs un autre meeting à San Diego ce soir même. Il a affirmé qu'il ne fera l'impasse sur aucun état car il n'est pas un politicien comme les autres regardant une carte et se disant là on n'est sur de gagner, là on n'est sur de perdre. Il envisage même de prendre New York aux mains des démocrates... Bref il se battra sur les 50 états.
Il cherche donc l'épreuve de force en poussant les 50% des américains ne votant pas aux présidentielles à se déplacer aux urnes. C'est une stratégie diablement culottée. Je ne sais pas si cela marchera mais cela a déjà un impact positif. Cela permet aux médias de se concentrer sur sa campagne et de ne parler que de lui. Ca lui fait donc de la publicité gratuite selon l'avis certains :) et cela palie efficacement à ses éventuelles mais non prouvées difficultés de financement de campagne.
Autre point positif pour Donald Trump, Marco Rubio sera à la convention de Cleveland y fera un discours et lui apportera ses délégués. Les mauvaises langues disent qu'il le fait pour assurer sa réelection au sénat. En tous les cas, cela permet à Donald Trump d'attirer un cadre de l'aile centriste du GOP.
guillaume44 a écrit:Il cherche donc l'épreuve de force en poussant les 50% des américains ne votant pas aux présidentielles à se déplacer aux urnes. C'est une stratégie diablement culottée. Je ne sais pas si cela marchera mais cela a déjà un impact positif. Cela permet aux médias de se concentrer sur sa campagne et de ne parler que de lui. Ca lui fait donc de la publicité gratuite selon l'avis certains :) et cela palie efficacement à ses éventuelles mais non prouvées difficultés de financement de campagne.
.
guillaume44 a écrit:Je ne faisais que commenter l'actualité.
Ma mémoire peut me jouer des tours mais en 2012 Mitt Romney n'a fait campagne que dans les swing state Ohio, Floride, Virginie, Colorado, Nevada, Iowa, New Hampshire, Caroline du Nord, Wisonsin (grace à son choixde Paul Ryan sur son ticket) et la Pennsylvannie dans la dernière semaine. Il n'a jamais perdu son temps et son argent en terme de meetings et de pubs TV dans des Etats comme la Californie et New-York. Même au Massachusset, il n'a pas vraiment fait campagne.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités