
vittoria a écrit:Selon l’institut Public Policy Polling (2-3 février, selon une méthode mixte par téléphone et en ligne, sachant que l’institut utilise une méthode un peu baroque d’appels enregistrés, les sondés répondants sur les touches de leur téléphone…)

MiniM a écrit:vittoria a écrit:Selon l’institut Public Policy Polling (2-3 février, selon une méthode mixte par téléphone et en ligne, sachant que l’institut utilise une méthode un peu baroque d’appels enregistrés, les sondés répondants sur les touches de leur téléphone…)
Ce n'est pas baroque, c'est une méthode très commune pour les sondages aux États-Unis, appelée IVR (Interactive Voice Response).
Corondar a écrit:Côté républicain, la poussée de Rubio semble se confirmer, en tout cas dans les sondages. Si il empoche effectivement la seconde place dans le New Hampshire, alors qu'il y était assez loin avant l'Iowa, je pense que le parti battra le rappel pour se rallier à lui et éviter Trump ou Cruz.

vittoria a écrit:Corondar a écrit:Côté républicain, la poussée de Rubio semble se confirmer, en tout cas dans les sondages. Si il empoche effectivement la seconde place dans le New Hampshire, alors qu'il y était assez loin avant l'Iowa, je pense que le parti battra le rappel pour se rallier à lui et éviter Trump ou Cruz.
Une seconde place pour Rubio n'est tout de même pas assurée à ce stade. Il a connu une petite poussée dans le New Hampshire suite à l'annonce des résultats de l'Iowa, mais sa situation reste fragile.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités