Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede manudu83 » Lun 31 Oct 2016 23:09

Concernant le vote anticipé et les électeurs enregistrés en tant que Républicains et démocrates :

Dans l'Ohio le fait de voter à la primaire vous enregistre automatiquement en tan que républicains ou démocrates pour le cycle électoral. Or pour les primaires républicaines on a :
en 2012 :1.2M
en 2016 : 2M
Soit 800000 républicains supplémentaires sachant que Kasich a gagné la primaire et qu'il a surement attiré des électeurs indépendants à cette primaire, il faut considéré avec circonspection les affirmations d'un très bon cycle pour les républicains surtout que les votes en avance sont en hausse dans les zones que kasich a gagné.
manudu83

Messagede pop03 » Mar 1 Nov 2016 19:33

Concernant les sondages, ils s'améliorent pour Trump surtout au niveau national. Il n'y a aucune cristallisation.
Un seul exemple ABC News/ Washington post:
23/06: Clinton + 9
14/07: Clinton + 6
04/08: Clinton + 8
08/09: Clinton + 5
22/09: Clinton + 2
13/10: Clinton + 4
22/10: Clinton + 12
23/10: Clinton + 12
24/10: Clinton + 9
25/10: Clinton + 6
26/10: Clinton + 4
27/10: Clinton + 2
29/10: Clinton + 1

30/10: Trump +1
http://texags.com/forums/16/topics/2800870
pop03 a écrit: En revanche, pour l'instant le Wisconsin n'affiche plus aucun meeting depuis 15 jours pour Trump.

Finalement, il y retourne ce soir et à Eau Claire. Il multiplie les déplacements en ce moment, avec parfois quatre meetings en une seule journée. Il a un certain don d'ubiquité.
guillaume44 a écrit: Quant au Nouveau Mexique, en temps normal, y aller aurait été une perte de temps mais la bulle Johnson pouvait laisser subsister un doute en faveur de Trump.. . En gros, Johnson et Stein prennent beaucoup plus de voix du côté d’Hillary Clinton que de Trump... Mais là la bulle Johnson a explosé donc pourquoi y aller ?

Je ne suis pas certain que Johnson handicape plus Clinton que Trump. Le Nouveau Mexique reste pour l'instant dans la stratégie de Trump, Pence se rend à Las Cruces demain. Côté démocrate, aucun démocrate ne s'y rend et n'y tient de discours donc leur victoire leur semble acquise.
Clinton augmente son nombre de meeting en ce moment. Ses déplacements sont assez limités en nombre d'états. Depuis le 15/10/2016, elle s'est rendue 8 fois en Floride, 3 fois en Caroline du Nord et Ohio, 2 fois en Iowa et Pennsylvanie et une fois dans le New Hampshire. Je ne comprends pas son choix de l'Iowa et son absence dans le Wisconsin, le Nevada et le Colorado.
pop03

Messagede guillaume44 » Mar 1 Nov 2016 21:09

Concernant le nouveau Mexique, j'ai trouvé un sondage montrant Hillary Clinton à 35 pour-cent, Trump à 31 et Johnsson à 28. Trump s'apprête à lancer un blitz de 25 millions de dollars en pub Tv cette semaine dans les swing states, le Maine, le Wisconsin, le nouveau Mexique, le Michigan, Floride, Arizona, Ohio et Caroline du nord...
Selon le Washington post (on n'a vu mieux comme journal impartial), ces états ne sont pas en jeu... Leur théorie est la suivante : l'équipe Hillary Clinton a acheté de la pub Tv dans ces 2 états (Wisconsin et Nouveau Mexique) pour faire croire à Trump qu'il y avait quelque chose à faire qu'elle était en panique dans ces 2 états... Lui et son staff seraient tombé dans le panneau et disperseraient leurs moyens inutilement...
J'ai beau retourner la carte dans tous les sens... Que la carte est dur pour donald trump... Même le pauvre Iowa et ses 6 malheureux grands électeurs sont un must-win comme la Floride... Si trump l'emporte en Floride, Caroline du nord, Iowa, Ohio et Arizona il est à 262 grands électeurs... Ou trouver les 8 ?
Le Nevada c'est mort d'emblée le early vote en faveur d'Hillary Clinton rend cet état non compétitif...
Le New Hampshire, la population diplômée d'un Master universitaire est trop importante...
Le Colorado ça reste jouable mais il est en train de se transformer en Californie au niveau des mœurs...
Reste donc le mur bleu, Wisconsin, Pennsylvanie Michigan...
La virginie ça a toujours été mort cette année...
Mine de rien, le mur bleu se renforce d'élection en élection... Le jour ou les démocrates commenceront avec 270 grands électeurs acquis est très proche si ce n'est déjà atteint
Dernière édition par guillaume44 le Mar 1 Nov 2016 22:56, édité 1 fois.
guillaume44

Messagede manudu83 » Mar 1 Nov 2016 22:32

guillaume44 a écrit:Concernant le nouveau Mexique, j'ai trouvé un sondage montrant Hillary Clinton à 35 pour-cent, Trump à 31 et Johnsson à 28. Trump s'apprête à lancer un blitz de 25 millions de dollars en pub Tv cette semaine dans les swing states, le Maine, le Wisconsin, le nouveau Mexique, le Michigan, Floride, Arizona, Ohio et Caroline du nord...
Selon le Washington post (on n'a vu mieux comme journal impartial), ces états ne sont pas en jeu... Leur théorie est la suivante : l'équipe Hillary Clinton a acheté de la pub Tv dans ces 2 états pour faire croire à Trump qu'il y avait quelque chose à faire qu'elle était en panique dans ces 2 états... Lui et son staff seraient tombé dans le panneau et disperseraient leurs moyens inutilement...
J'ai beau retourner la carte dans tous les sens... Que la carte est dur pour donald trump... Même le pauvre Iowa et ses 6 malheureux grands électeurs sont un must-win comme la Floride... Si trump l'emporte en Floride, Caroline du nord, Iowa, Ohio et Arizona il est à 262 grands électeurs... Ou trouver les 8 ?
Le Nevada c'est mort d'emblée le early vote en faveur d'Hillary Clinton rend cet état non compétitif...
Le New Hampshire, la population diplômée d'un Master universitaire est trop importante...
Le Colorado ça reste jouable mais il est en train de se transformer en Californie au niveau des mœurs...
Reste donc le mur bleu, Wisconsin, Pennsylvanie Michigan...
La virginie ça a toujours été mort cette année...
Mine de rien, le mur bleu se renforce d'élection en élection... Le jour ou les démocrates commenceront avec 270 grands électeurs acquis est très proche si ce n'est déjà atteint

Je serai Trump, je viserai Pennsylvanie ou Wisconsin. Le Nouveau-Mexique est à mon avis un mirage total : dernier sondage Survey monkey 25-31/10 : Clinton 44 - Trump 34
manudu83

Messagede ligerien » Mer 2 Nov 2016 07:10

Sur ce que Trump devrait gagner, je trouve que la meilleure représentation est le serpentin en bas de page chez Nate Silver :

http://projects.fivethirtyeight.com/201 ... id=rrpromo

On compte Ohio, Iowa et Arizona chez républicains. C'est la base.

Il faut ajouter Floride et Caroline du Nord, c'est moins évident mais indispensable.

On ajoute le Nevada, pas évident compte tenu de l'early voting.

Il faut encore le Colorado pour la bascule.

S'il n'y a pas le Colorado ou le Nevada, il faut alors la Pennsylvanie, le Michigan ou le Wisconsin.

Il manque 5 points à Trump...
ligerien
Animateur du site
Animateur du site

Messagede alamo » Mer 2 Nov 2016 09:24

tiens ...

http://www.leparisien.fr/election-presi ... 277020.php

une version US trash du lièvre et de la tortue ?

ce qui est fantastique, c'est que nos commentateurs se réjouissent bruyamment d'une probable victoire de Clinton grâce au mode de scrutin (un mode de scrutin à la con, il faut bien le dire, pire que le scrutin par arrondissements parisien) alors que son adversaire serait majoritaire en voix (c'est déjà arrivé par le passé... comme à Paris d'ailleurs)

une belle leçon de démocratie...
alamo

Messagede Alainmadelinos » Mer 2 Nov 2016 09:32

Les swings States sont des états lents à faire basculer l'opinion.
La surprise viendra peut être à la dernière minute...
En tout cas ce revirement de campagne promet de nous faire passer une nuit de folie le 8 novembre :-)

Concernant Laurence Haim qui est ma "tweeter référence française " en matière de suivie de la Campagne US, elle a tweeté cette nuit :

"Que se passe t il ? Michelle Obama a fait supprimer tous ses tweets depuis le 4 mars 2013 jusqu'à aujourd'hui ? !"

Même elle n'a pas la réponse ... !
Je ne sais quoi en penser.
Problème technique ?
Volonté de Michelle d'effacer ses messages d'amitié pour Hillary ? Je n'ose y penser !
Alainmadelinos

Messagede alamo » Mer 2 Nov 2016 09:34

attention quand même, ce n'est qu'un sondage, l'écart est dans la marge d'erreur et M. Romney était lui aussi donné gagnant d'un point devant Obama.

mais quand même...
alamo

Messagede guillaume44 » Mer 2 Nov 2016 09:54

Une différence fondamentale entre Mitt Romney et Donald Trump à 1 semaine de l'élection :
- Mitt Romney était mort dans l'Ohio cela explique ses déplacements de dernières minutes en Pennsylvanie pour compenser cette perte...

Cette seule raison explique que la campagne 2012 était morte d'avance dans le camp républicain. d'autant que Paul Ryan n'a pas réussi à faire tomber le Wisconsin pour compenser un peu...

Sinon, les 2 candidats républicains (Mitt Romney et Donald Trump) étaient favoris en Floride... On n'a vu ce que ça a donné le jour J pour Mitt Romney donc à voir...
guillaume44

Messagede ploumploum » Mer 2 Nov 2016 10:07

Alainmadelinos a écrit:Les swings States sont des états lents à faire basculer l'opinion.
La surprise viendra peut être à la dernière minute...
En tout cas ce revirement de campagne promet de nous faire passer une nuit de folie le 8 novembre :-)

Concernant Laurence Haim qui est ma "tweeter référence française " en matière de suivie de la Campagne US, elle a tweeté cette nuit :

"Que se passe t il ? Michelle Obama a fait supprimer tous ses tweets depuis le 4 mars 2013 jusqu'à aujourd'hui ? !"

Même elle n'a pas la réponse ... !
Je ne sais quoi en penser.
Problème technique ?
Volonté de Michelle d'effacer ses messages d'amitié pour Hillary ? Je n'ose y penser !

Pfff...
Réponse ici :
http://mobile.lemonde.fr/pixels/article ... tml?xtref=

Michelle Obama a deux comptes tout comme son mari : elle dispose du sien et celui lié à sa "fonction de First Lady" @FLOTUS, compté crée en janvier 2013. Elle a tout simplement vers ce nouveau compte de manière progressive. Autrement dit elle n'a pas utilisé son compte perso depuis mars 2013. (cela peut paraitre étonnant pour les gens qui passent leur temps sur Facebook et Tweeter pour poster tout et surtout n'importe quoi...)
https://twitter.com/FLOTUS

Au passage, dans son compte perso, elle n'a pas effacé les anciens messages soutenant Clinton.

ET franchement, cela servirait à quoi d'effacer des tweets si dans le même temps, vous faites campagne avec la personne concernée ?

Autre précision (au cas où une remarque conspiratio-démago-trollesque fait son apparition), les tweets de@POTUS et @FLOTUS écrits sous la responsabilité des Obama seront archivés en janvier prochain
ploumploum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos