Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede Alainmadelinos » Sam 29 Oct 2016 15:53

L'élection est complètement relancée
Pour Trump c'est le plus gros scandale après le Watergate

On vient d'ailleurs d'apprendre que le FBI a activé la procédure RICO contre le crime organisé, pour rouvrir l’enquête sur Hillary Clinton !!!

Les marchés financiers ne s'y trompent pas quand on voit la chute de Wall street vendredi soir dès l'annonce du FBI
Alainmadelinos

Messagede ploumploum » Sam 29 Oct 2016 17:49

Alainmadelinos a écrit:L'élection est complètement relancée
Pour Trump c'est le plus gros scandale après le Watergate

On vient d'ailleurs d'apprendre que le FBI a activé la procédure RICO contre le crime organisé, pour rouvrir l’enquête sur Hillary Clinton !!!

Les marchés financiers ne s'y trompent pas quand on voit la chute de Wall street vendredi soir dès l'annonce du FBI

L'exagération permanente.

Tiens c'est drôle :
- Trump ne balance plus ses explications sur le trucage du "système" ?
- j'ai l'impression de lire un rapide résumé de l'article de Dreuz.info

L'annonce du FBI peut aussi être vue comme de l'acharnement sur Clinton. Comey (directeur du FBI) indique lui-même :

"Je vous écris pour vous informer que l'équipe enquêtrice m'en a informé hier, et que j'ai donné mon accord pour que le FBI prenne les mesures d'enquête appropriées afin de permettre aux enquêteurs d'examiner ces emails et de déterminer s'ils contiennent des informations classifiées"
Bien que le FBI ne puisse déterminer si ces informations seront ou non significatives, et que je ne puisse prédire combien de temps il nous faudra pour venir à bout de ce travail supplémentaire, j'estime qu'il est important de tenir vos commissions au courant de notre travail, eu égard à mes déclarations passées"

En gros, "on a découvert des emails (en enquêtant sur un dossier annexe impliquant une conseillère de Clinton) mais on ne sait pas s'ils sont compromettants"

Pour le reste, j'ai beau taper "Clinton, RICO, FBI" sur Internet, le seul truc que je trouve c'est l'article de Dreuz Info intitulée :
Le FBI a activé la procédure RICO contre le crime organisé, pour rouvrir l’enquête sur Hillary Clinton

Si on lit l'article (qui se résume à spéculer sur les motifs ayant conduit à la décision de Comey), on a :
Huguenard affirme que selon ses sources au sein du FBI, l’agence envisage de se servir de la procédure RICO contre Hillary Clinton.

On passe de "utilisé" à "envisage". Ne serait-ce pas un raccourci facile et trompeur ?
http://www.dreuz.info/2016/10/29/le-fbi ... clinton/2/

Il semble que dans la presse américaine, le véritable perdant soit le directeur du FBI
http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html
ploumploum

Messagede Kerxizor » Sam 29 Oct 2016 20:53

ploumploum a écrit:L'exagération permanente.Tiens c'est drôle :- Trump ne balance plus ses explications sur le trucage du "système" ?- j'ai l'impression de lire un rapide résumé de l'article de Dreuz.infoL'annonce du FBI peut aussi être vue comme de l'acharnement sur Clinton. Comey (directeur du FBI) indique lui-même :

Il faudra suivre dès mardi les premières réactions dans les sondages. Si cette information ne fera pas dégringoler Clinton au niveau national, il peut y avoir des baisses à la marge dans certains swing states. Et à la marge on a de potentiels gains pour Trump que sont la Floride, le Nevada, la Caroline du Nord, l'Ohio voire la Pennsylvanie.

Les commentateurs prédisaient que seul un "évènement majeur" arrivant en fin de course pourrait sauver la candidature de Trump. Si il joue bien et pilonne Clinton pendant la dernière semaine, il peut créer la surprise en tout cas dans les Etats ou seuls 1 ou 2 points le séparent de Clinton.

Ajout : Mais je pense que les vrais bénéficiaires seront les candidats républicains au Sénat qui étaient dans des situations précaires. Ce revirement sur l'affaire des emails leur permettra de faire campagne sur un autre sujet que Pour ou Contre Trump qui ne les avantage pas (avec des situations ridicules de candidat qui changent 2 ou 3 fois d'avis sur leur soutien à Trump. Je pense notamment aux scrutins toss up du New Hampshire, du Nevada, de l'Indiana ou de Pennsylvanie.
Kerxizor

Messagede christophe91 » Sam 29 Oct 2016 23:48

A noter que James Comey, qui a été nommé directeur du FBI par B. Obama en 2013, est Républicain ...
christophe91

Messagede manudu83 » Dim 30 Oct 2016 02:56

christophe91 a écrit:A noter que James Comey, qui a été nommé directeur du FBI par B. Obama en 2013, est Républicain ...

Bien que Républicain (devenu indépendant en 2015), Comey est un personnage apprécié pour sa mesure et son professionalisme en particulier au cours de son passage au département of justice, à tel point qu'il faisait partie de la short list des juges potentiels à la cour suprême en 2010 et qu'il a été envisagé comme candidat de compromis pour remplacer Scaglia (on dit que Kasich en avait fait son candidat préféré s'il avait été élu).
manudu83

Messagede guillaume44 » Dim 30 Oct 2016 03:53

Effectivement la relance de l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton relance un peu le suspense disparu... Quelques bonnes nouvelles pour Donald Trump, le vote par correspondance est plutôt en sa faveur dans l'Ohio :

http://www.cleveland.com/politics/index ... o_sug.html

Je n'ai aucune idée s'il s'agit d'un journal pro-démoctrate pro républicain car les informations sont très contradictoires donc j'ai pris le journal local de Cleveland...

Concernant les autres états d'après le Washington Post, Donald Trump est en bonne position dans l'Iowa en Georgie (Faible mobilisation des minorités) et en Caroline du Nord...

En revanche, il est en difficulté au Nevada et en Virginie....

https://www.washingtonpost.com/news/the ... ald-trump/

Chose très intéressante, la campagne d'Hillary Clinton a acheté des publicités télévisés pour la première fois dans le Wisconsin, les sondeurs se serait-ils trompés ou se passent-ils quelque choses que nous ne savons pas ? Réponse le 8 Novembre mais si le Wisconsin tombait ce serait une première fissure sur le mur bleu riche de 242 grands électeurs voir 259 si l'on n'y ajoute la Virginie et le New Hampshire...

Autre bonne nouvelle, la plus importante si l'on n'est plaisantin, Karl Rove a indiqué dans ses prédictions que Donald Trump n'avait aucune chance de devenir le prochain président de la république.. Il ne lui accorde au mieux que 262 grands électeurs... Donald Trump l'emporterait alors en Arizona, Caroline du Nord, Ohio, Iowa et Floride...
Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, c'est l'ancien conseiller de George W Bush avec un taux de prédiction proche des 100%... en 2000, il avait parié que George W Bush écraserait Mc Cain aux primaires, qu'il battrait Al Gore très facilement, mais il s'est surtout fait connaitre en 2012 en pariant sur une victoire de Mitt Romney...
guillaume44

Messagede Alainmadelinos » Dim 30 Oct 2016 09:35

Le twitter de Laurence Haim ( corespondante US pour C+ et Itélé) est très intéressant.
Elle suit heure par heure (voir minute par minute :-) la campagne électorale.
Elle a ses entrées à la maison Blanche.

2 de ses twitts publiés cette nuit >
"Tête farcie de chiffres... 1er scénario ou hillary gagne. 2nd égalité totale et dernier avec Trump gagne de peu ... "
"Sondages/ moyenne/ Egalite totale en pourcentages HClinton 45%. DTrump 45"
Alainmadelinos

Messagede pop03 » Dim 30 Oct 2016 10:26

guillaume44 a écrit:En revanche, il est en difficulté au Nevada et en Virginie....

Ce n'est pas très étonnant pour la Virginie. Il y a diminué son investissement dans cet état et également les rallys. Le dernier meeting date du 22/10 à Virginia Beach.

Concernant les rallys, Trump en réalise en ce moment quasiment trois par jour.
La Floride, l'Ohio, la Caroline du Nord et le Colorado restent les plus visités.
Ensuite, viennent la Pennsylvanie, le Nevada, le New Hampshire et le Maine. On notera des meetings à guichets fermés dans le Maine et le New Hampshire. Dans le Colorado, les gens étaient même dehors pendant son discours.
http://www.coloradoindependent.com/161987/trump-golden
Quelques nouveautés avec le retour de Trump en Arizona, Nouveau Mexique, Michigan et Iowa. En revanche, pour l'instant le Wisconsin n'affiche plus aucun meeting depuis 15 jours. Trump n'a donc pas abandonné le Michigan dans sa stratégie ni le Nouveau Mexique ce qui ne me surprend pas. C'est assez simple de faire un meeting dans le Nouveau Mexique puisque près de la moitié de la population habite l'aire urbaine d'Albuquerque.
Hier, Trump a déclaré qu'il allait gagner le Minnesota. Il n'y a pas mis les pieds depuis les primaires, je ne vois pas comment cet état pourrait basculer dans ces conditions.
pop03

Messagede Vaulti » Dim 30 Oct 2016 10:30

Sur cette affaire, la défense Clinton est la meilleure possible.

Elle demande des preuves au directeur du FBI avant l'élection sous peine d'influencer le résultat en faveur des républicains (son ex-parti). Le poste de directeur du FBI est censé être neutre politiquement.

D'ailleurs, pour une meilleure efficacité, le FBI se doit, sur ce type d'affaires, d'enquêter en souterrain. On est donc clairement dans la manipulation politique grossière.

A voir désormais l'impact sur les intentions de vote.
Vaulti

Messagede guillaume44 » Dim 30 Oct 2016 11:19

A mon avis, la principale raison pour laquelle le Minnesota devient un enjeu pour l'équipe républicaine se nomme l'Obamacare.. Derrière l'Arizona (+116%), c'est l'état pour lequel les dépenses de cotisations vont le plus augmenter (+68% pour les ménages il me semble)... Par ailleurs cette réforme est en train de ruiner littéralement cet état avec une augmentation des dépenses de près de 300 millions de dollars par an.

http://origin-nyi.thehill.com/policy/he ... mium-hikes

Même le gouverneur démocrate s'en démarque...

La polémique sur l'Obamacare enflait depuis quelques jours bien avant la réouverture de l'enquête du FBI sur ces emails et les sondages au niveau national ont permis à Trump de passer de 12 points de retard à 2 juste avant la bombe du FBI...

Pour en revenir au Minnesota, quelques indicateurs me laissaient penser que l'équipe républicaine devait en faire un battleground un peu plutôt et délaisser la Virginie qui n'a jamais été un swing state cette année... C'est un état très blanc avec peu de minorités, alors certes la fibre écologique est très forte dans cet état mais une visite tous les 3 semaines aurait été mieux au lieux de s'acharner en vain sur la Virginie...
Pour l'instant des sondages contradictoires laissent un écart entre 12 et 6 points pour Hillary Clinton dans cet état mais ces sondages avaient été réalisés avant les impacts de l'Obamacare et du scandale Hillary Clinton...
guillaume44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos