: 2 (détails)
Eco92 a écrit:Question, je lis ça dans Le Monde :
"Les résultats d’étape des votes anticipés examinés par Associated Press, CNN et Politico vendredi 21 octobre sont pour l’instant de bon augure pour le camp démocrate, même s’ils ne permettent pas de prédire l’issue du scrutin. Selon les chiffres officiels, un vote féminin favorable à la candidate démocrate, Hillary Clinton, se dégage en Floride et en Caroline du Nord. La démocrate compte ainsi près de trente mille voix d’avance dans le second."
http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/10/22/presidentielle-americaine-j-17-le-vote-anticipe-conforte-les-chances-de-hillary-clinton_5018389_829254.html
Je suis circonspect, on a le dépouillement des votes anticipés ?? Où c'est en voyant qu'il y a massivement des femmes qu'ils calculent ça, à lire le texte du monde on a l'impression qu'on a les chiffres en temps réel.
guillaume44 a écrit:Moi je n'y comprend rien à l'article du Monde...
Ils disent qu'Hillary Clinton est en tête du vote par correspondance d'après un sondage CNN. Soit, je regarde le sondage CNN en question et oh surprise Donald Trump est en tête dans le vote par correspondance en Floride, Caroline du Nord mais à la traine en Ohio et Iowa...
http://edition.cnn.com/2016/10/21/polit ... nd-states/
Cependant, Donald Trump est largement derrière Mitt Romney à ce stade là de l'election par rapport au vote par correspondance donc en ce sens c'est une bonne nouvelle pour Hillary Clinton...
Pour répondre à Pop, il était prévisible que Donald Trump soit plus compétitif que Mitt Romney en Pennsylvanie et plus globalement dans la Ruslt Belt.... La volonté de Donald Trump de rouvrir les mines de charbon dans cette région et très populaire de même que son opposition au libre-échangisme... De plus, la position de Mitt Romney contre l'aide au grands groupe automobile accordé par Obama en 2008 lui a été fatale surtout dans l'Ohio... Or Donald ne cesse de marteler contre la délocalisation des grands groupe automobile depuis le début de sa campagne...
En revanche, ce qui ne l'était pas c'est que le Texas et l'Arizona deviennent si rapidement des Battlegrounds... Nous verrons bien si cela tient...
Quant à la Floride, même si tous les sondages avaient donné Mitt Romney en tête de cet état en 2012... Ses attaques et surtout celles de Paul Ryan contre le Medicare et le Medicaids ont effrayé un trop grand nombre de retraités américains et il a perdu cet état alors qu'il était largement à sa portée... De ce point de vue, Donald Trump a un profil moins clivant que son prédécesseur pour l'électorat républicain...
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités