manudu83 a écrit:même Sanders gagnerait sur le fil , ça ne changerait plus rien, Clinton a trop d'avance..
Corondar a écrit:manudu83 a écrit:même Sanders gagnerait sur le fil , ça ne changerait plus rien, Clinton a trop d'avance..
Oui, sur la nomination cela ne changerait plus rien. Mais sur le story telling ça pourrait avoir son importance. Je pense que Clinton préférerait creuser nettement l'écart en voix et en délégués sur les scrutins du 07 juin (il n'y a pas que la Californie), histoire d'être en position de force face au futur retrait de Sanders et pour la convention.

Corondar a écrit:Tiens, un nouveau sondage pour la Floride, ça faisait un moment que je n'en avais pas vu passer un pour cet état capital :
http://www.realclearpolitics.com/docs/2 ... e_2016.pdf
Corondar a écrit:Par contre, le sondage teste aussi Biden ! Il aurait 10 points d'avance sur Trump...Je ne sais pas trop pourquoi le sondeur le teste, mais c'est assez rigolo je trouve.
"In that event, it is clear that Vice President Joe Biden would be the strongest candidate to replace her"
cevenol30 a écrit:Quelle baffe pour les gouverneurs républicains! Bon, pour certains électeurs, c'est au contraire qu'ils veulent les garder au lieu de les voir partir comme vice-président à Washington...
Il y a des fois où certains voudraient empêcher les sondeurs de poser certaines questions...
Pour Biden, c'est l'inverse: au moins il ressort avec quelque chose de positif. Clinton est moins populaire (aussi parce que plus exposée) et cette histoire de mails la poursuit encore. Ceci dit, personne ne donnait bien cher de sa peau s'il participait à la primaire; cela aurait alors affaibli le Président Obama et la plupart des démocrates avec lui.
Concernant Sanders, il ne se bat pas que pour la victoire, surtout maintenant que c'est quasi "plié". Il serait logique, au point où il en est et pour faire passer un texte à la convention, qu'il reste jusqu'au bout: l'ultime primaire à DC (district fédéral) le 14 et la convention.
Son unique but n'est pas de gagner absolument. Sinon quoi? la fin du monde? allons donc, il en a vu des vertes, des roses et des pas mûres depuis si longtemps, en être là c'est déjà pas mal. Influencer sur le fond, essayer d'impulser une génération de "bébés Sanders" parmi notamment les étudiants blancs qui votent nombreux pour lui aujourd'hui, il l'aura pas mal fait.
Pour le storytelling ou pour le panache, lui et son équipe, malgré les baisses de dons, aimeraient sûrement gagner encore un Etat, idéalement la Californie (gagner la capitale à la toute fin "aurait de la gueule" aussi).
Corondar a écrit:Concernant les "petits" candidats, les derniers sondages commencent à les tester. Il faudra voir dans 1 mois ou 2, avec suffisamment de sondages testés ce que ça donne.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités