Corondar a écrit:Pour le poste de gouverneur c'est serré :
Gillespie (GOP) 40
Northam (démocrates) 38
Autres 22 (ça fait beaucoup d'indécis)
guillaume44 a écrit:Autre point positif pour Donald Trump, Marco Rubio sera à la convention de Cleveland y fera un discours et lui apportera ses délégués. Les mauvaises langues disent qu'il le fait pour assurer sa réelection au sénat. En tous les cas, cela permet à Donald Trump d'attirer un cadre de l'aile centriste du GOP.
Je ne serais pas le bon choix pour lui. Donald mérite (…) d’avoir un colistier plus en accord avec les idées qu’il défend ».
Corondar a écrit:Enfin, concernant le show Trump, je lui reconnais indéniablement un aplomb sans faille. Pour réussir à souffler le chaud et le froid dans la même journée (le dernier psychodrame en date avec le duel Trump / Sanders n'est que le dernier avatar de ces zigzags incessants : jeudi il était pour, vendredi il était contre, peut-être que cela changera encore ce week-end...) avec autant d'assurance, il faut être assez culotté en effet.
ploumploum a écrit:guillaume44 a écrit:Autre point positif pour Donald Trump, Marco Rubio sera à la convention de Cleveland y fera un discours et lui apportera ses délégués. Les mauvaises langues disent qu'il le fait pour assurer sa réelection au sénat. En tous les cas, cela permet à Donald Trump d'attirer un cadre de l'aile centriste du GOP.
Cela ressemble à du service minimum ou à l'application du commandement reaganien.
Je note que Rubio se considère aussi comme un mauvais choix pour le ticket :Je ne serais pas le bon choix pour lui. Donald mérite (…) d’avoir un colistier plus en accord avec les idées qu’il défend ».
On ne réconcilie pas le GOP en un tour de passe-passe apparemment.
guillaume44 a écrit:(...)
Pour l'heure difficile de faire des projections s'ils feront plus de tort à Hillary Clinton qu'à Donald Trump étant donné que ce parti n'a jamais dépassé les 1% des votes.
En théorie, il pourrait attirer les républicains hostiles à Donald Trump les libéraux, les libres-échangismes, les pro-immigrationistes ... Côté démocrate, il pourrait attirer ceux ne souhaitant pas voter pour Hillary Clinton et quelques militants de Bernie Sanders... Il pourrait également choper quelques voix des latinos et des afro-américains indispensable à l'élection d'Hillary Clinton
Toutefois, le fait d'avoir les frêres Koch comme soutien financier pourrait être un lourd handicap. Ils sont plutôt protecteur de l'environnement. Enfin aux Etats-Unis, ça vaut ce que ça vaut
Côté sondage, l'écart se resserre dans le New Jersey et je retire l'un de mes ancien post. Un coup à l'extrême limite est possible dans cet état. Les candidats Jil Stein et Gary Johnsson font perdre des voix à Hillary Clinton et celle-ci n'a plus que 4 points d'avance. Toutefois, l'on n'y verra plus clair en Juillet lorsque le parti démocrate se rangera derrière Hillary Clinton.
manudu83 a écrit:
Enfin une bonne nouvelle pour Trump : un sondage le donne à +2 dans l'Oregon.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphane et 1 invité