Estagel66 a écrit:Je pense que Trump va gagner. Pour la 2ème fois, Trump perd le vote populaire mais gagne en Grand Electeurs.
Pour l'instant :
Biden a 220 grands électeurs + Maine (3) + Arizona (11) + Nevada (6) + Hawaii (4) + Nebraska (1) = 245
Même si la Pensylvannie bascule vers Biden, cela fait 265 contre 273 pour Trump.
Pour Biden, il faut donc gagner, en plus, les 10 sièges du Wisconsin, on aurait 275 contre 263.
Je ne le vois pas gagner ces 2 états, (un peut-être) car Trump est proche de son score en voix de 2016, ce n'est pas le cas de Biden.
Azertyuiop a écrit:Estagel66 a écrit:Je pense que Trump va gagner. Pour la 2ème fois, Trump perd le vote populaire mais gagne en Grand Electeurs.
Pour l'instant :
Biden a 220 grands électeurs + Maine (3) + Arizona (11) + Nevada (6) + Hawaii (4) + Nebraska (1) = 245
Même si la Pensylvannie bascule vers Biden, cela fait 265 contre 273 pour Trump.
Pour Biden, il faut donc gagner, en plus, les 10 sièges du Wisconsin, on aurait 275 contre 263.
Je ne le vois pas gagner ces 2 états, (un peut-être) car Trump est proche de son score en voix de 2016, ce n'est pas le cas de Biden.
Vous oubliez le Michigan dans votre liste. Biden est en train d'y faire un très gros come back. Mais à voir jusqu'où ça ira car Trump a encore quasiment 6 points d'avance (mais avance qui fond comme neige au Soleil...). Pour la Pennsylvanie, c'est le calme plat...
En revanche, le Wisconsin me paraît de plus en plus compliqué pour Biden mais ce qu'il reste à dépouiller est quand même très démocrate, donc tout reste possible.
Tirnam a écrit:Désormais plus de 20 000 voix d'avance pour Biden dans le Wisconsin.
Pour Nate Cohn, sur twitter, Biden est favori dans le Michigan, le Wisconsin, la Pennsylvanie, l'Arizona, le Nevada et la Géorgie
Une situation similaire à 2016 mais à l'envers, comme Trump à l'époque, Biden est actuellement en retard mais va progressivement combler ce retard.
https://twitter.com/Nate_Cohn/status/13 ... 7958413313
Corondar a écrit:Tirnam a écrit:Désormais plus de 20 000 voix d'avance pour Biden dans le Wisconsin.
Pour Nate Cohn, sur twitter, Biden est favori dans le Michigan, le Wisconsin, la Pennsylvanie, l'Arizona, le Nevada et la Géorgie
Une situation similaire à 2016 mais à l'envers, comme Trump à l'époque, Biden est actuellement en retard mais va progressivement combler ce retard.
Je reste sceptique sur la Géorgie quand même, qui devrait se jouer à rien.
Au réveil, j'ai quand même une petite sensation de midterms 2018 ? Les républicains qui déboucheraient le champagne un peu trop tôt ?
Tirnam a écrit:Corondar a écrit:Tirnam a écrit:Désormais plus de 20 000 voix d'avance pour Biden dans le Wisconsin.
Je reste sceptique sur la Géorgie quand même, qui devrait se jouer à rien.
Au réveil, j'ai quand même une petite sensation de midterms 2018 ? Les républicains qui déboucheraient le champagne un peu trop tôt ?
Ca reste, je pense, un résultat bien meilleur que prévu pour Trump et pour les républicains qui devraient conserver le Sénat.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités