Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede manudu83 » Mer 4 Nov 2020 04:03

Alainmadelinos a écrit:Anecdotique mais Trump devient favoris sur des sites de paris en ligne :

http://sports.williamhill.com/bet/fr-fr ... tique.html

je suis globalement de leur avis, les chiffres ne sont pas bons pour Biden.
manudu83

Messagede guillaume44 » Mer 4 Nov 2020 04:20

Je ne vais pas tarder à y aller car je meurs de fatigue.
- Trump prend la tête en Ohio et Caroline du Nord. Avec la Floride et Iowa.
- Il a virtuellement gagné la Floride. Je ne comprends toujours pas pourquoi CNN ne l'annonce pas ?
- Son avance en Virginie reste importante mais comme prévu elle ne tiendra pas.
- Trump est également en tête au Wisconsin et Michigan. Pour ce dernier état ce n'est pas une surprise car le RNC a fait un gros travail sur le early voting et une fois n'est pas coutume les républicains étaient en tête sur ces votes en avance.

Biden n'a pas perdu la course.
- il reste fort au Minnesota et tous les votes n'ont pas été dépouillés sur Detroit.
guillaume44

Messagede Corondar » Mer 4 Nov 2020 04:22

manudu83 a écrit:
Alainmadelinos a écrit:Anecdotique mais Trump devient favoris sur des sites de paris en ligne :

http://sports.williamhill.com/bet/fr-fr ... tique.html

je suis globalement de leur avis, les chiffres ne sont pas bons pour Biden.

C'est possible. Mais je maintiens que si Trump atteint les 270 GE, on aura une distorsion encore plus énorme entre vote populaire et collège électoral qu'il y a 4 ans. Si on se dirige bien vers ce scénario là (je pense qu'on va devoir attendre au moins un moment pour les résultats au Michigan, en Pennsylvanie, au Wisconsin et en Arizona, et encore, c'est sans même aborder le sujet d'éventuels recours et contestations), les démocrates vont basculer dans la plus pure folie.
Pour le moment en Pennsylvanie, au Michigan et au Wisconsin on atteint même pas encore le tiers des bulletins dépouillés (en Pennsylvanie, on est même plutôt du côté des 25%). La ville de Philadelphie annonce qu'elle ne reprendra pas les décomptes avant demain.
En Virginie aussi la remontée des résultats des zones urbaines a l'air horriblement lente. En Géorgie, on est à 50% du dépouillement (là aussi il manque beaucoup des résultats urbains). En Caroline du Nord on va sans doute devoir attendre le bout du bout. Par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas déjà annoncé la Floride pour Trump ?
Personnellement je vais me coucher, je pense qu'on aura pas de résultats définitifs avant 1 ou 2 jours ?
En tout cas, je ne peux que constater que je suis très mauvais en pronostiques politiques américains :).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede nigdugg » Mer 4 Nov 2020 06:23

Je viens de me lever et de voir les résultats c'est incroyablement haut pour Trump. Ce que l'institut avait dit à l'air de se produire.
Il est annoncé vainqueur en Floride aussi.
C'est incroyablement serré et même moi je ne pensais pas qu'il puisse recréer une dynamique en si peu de temps.
Il est incroyable ce gars.
Attendons la fin mais en tout cas on sera sur une élection serrée et le bordel en prime.
nigdugg

Messagede Tirnam » Mer 4 Nov 2020 08:04

On est vraiment dans le scénario catastrophe du point de vue de la légitimité du vainqueur de cette élection.

A cette heure les Etats de Pennsylvanie, Wisconsin, Michigan, Arizona, Nevada, Géorgie et Caroline du Nord sont très disputés.

Néanmoins Biden est en bonne position dans le Nevada et l'Arizona. Trump semble tenir l'avantage dans le Caroline du Nord.
La Géorgie semble être très indécise (le NYTimes estime une victoire de Biden par 0,4 point). Pour les Etats des grands lacs il faudra attendre le dépouillement du vote par correspondance, c'est difficile à dire mais a priori Biden aurait suffisamment de réserve pour faire basculer ces Etats.

Le danger c'est que ça va probablement prendre plusieurs jours pour terminer le dépouillement. Et Trump a déjà accusé les démocrates de lui voler la victoire. On risque d'entrer dans un jeu très dangereux.
Tirnam

Messagede Eco92 » Mer 4 Nov 2020 08:13

Même si ça ne change rien aux grands électeurs je reste curieux aussi du vote populaire, Biden atteindra-t-il une avance de 5 millions par ex ? Tout en perdant ce serait dévastateur.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mer 4 Nov 2020 08:27

L'état du wisconsin devrait pouvoir finir son dépouillement rapidement (annonce du gouverneur), de même pour nevada, arizona et georgie :
Si biden gagne les 4 (rien n'est moins sur), il sera président avant la fin du compte du michigan et de la pennsylvanie.
manudu83

Messagede guillaume44 » Mer 4 Nov 2020 08:36

Je pense que ça semble bon pour Biden :

-l'avantage de Trump fond en Géorgie même s'il reste en tête selon fox news.

- Biden devrait remporter l'Arizona et le Nevada.

- Certes Trump a toujours la tête au Michigan, Wisconsin et Pennsylvanie mais Trump doit impérativement en gagner 2 sur 3 tout en gagnant en Caroline du Nord et Géorgie. Ca me semble très compromis pour lui...
guillaume44

Messagede Républicain67 » Mer 4 Nov 2020 08:40

En tout cas, on peut clairement affirmer ce matin (et aucun parti pris de ma part, je suis neutre pour ce scrutin), le référendum anti-Trump n'a pas eu lieu. On se dirige vers une élection serrée, même si Joe Biden est en avance dans le vote populaire. Donald Trump conserve ses chances. Que le meilleur gagne, Biden ou Trump. C'est au peuple américain de choisir son Président, pas à nous Français.

Je déplore les commentaires très partisans de certains contributeurs du forum. C'est d'autant plus étrange qu'il s'agit d'un scrutin à l'étranger, bien que déterminant pour la géopolitique mondiale. Le forum de Politiquemania.com était pourtant réputé pour sa neutralité et son objectivité.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede pop03 » Mer 4 Nov 2020 08:53

Fox News vient de donner la victoire à Biden en Arizona ainsi que le CD2 du Nebraska.
https://www.foxnews.com/elections/2020/general-results

En Pennsylvanie, Trump gagne pour l'instant 5 pts par rapport à 2016 dans le comté de Pittsburgh (71% du dépouillement), et dans celui de Philadelphie à 49% il arrive déjà à avoir le même nombre de voix qu'en 2016!
pop03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos