guillaume44 a écrit:Personnellement je ne comprends plus rien à cette soirée électorale.
-Trump a une belle avance en Virginie
-Biden à une belle avance en Caroline du Nord et surtout mène de beaucoup en Ohio. Son avance au Texas est bonne aussi mais je ne pense pas qu'elle tiendra...
Le plus gros avantage pour Biden semble l'Ohio...
Concernant la Virginie, c'est assez classique et attendu : les zones rurales reportent toujours les résultats avant les zones urbaines qui sont beaucoup plus lentes à remonter leurs résultats, surtout dans la banlieue de DC.
Concernant le Texas, je vous confirme que Trump va le remporter in fine, mais avec sans doute une marge très inférieure à celle d'il y a 4 ans.
Pour la Caroline du Nord, c'est nettement plus incertain et l'état devrait se jouer à peu.
Pour l'Ohio, étant incapable de voir où on en est entre votes anticipés et votes à l'urne, je donne ma langue au chat pour cet état là .
Par contre, vu comment ça avance très lentement au Michigan et en Pennsylvanie, pour ces 2 états là je pense qu'il ne faut pas trop compter sur des résultats cette nuit, ni même peut-être avant 2 ou 3 jours ?
Bref, on se dirige vers le fait qu'on ne saura pas qui est élu président avant au moins quelques jours ?
Le souci dans tous les états ou presque c'est qu'on voit très mal où on en est en terme de bulletins restant à dépouiller ?
Et encore, on en est même pas encore arrivé au Nevada et à l'Arizona.
Edit : on semble d'ailleurs se diriger vers le scénario le plus potentiellement problématique, à savoir une très grosse avance de Biden au vote populaire, mais un résultat assez serré au collège électoral...