Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede guillaume44 » Mer 4 Nov 2020 02:23

Corondar a écrit:Par contre on continue à constater que Fox est beaucoup plus prompte à donner les états que CNN.
Sur Fox, on est à 91 GE pour Biden et 56 GE pour Trump
Sur CNN, on est à 30 pour Biden et 18 pour Trump

Je trouve Fox News particulièrement peu prudente. Par exemple Trump est toujours en tête en Virginie avec une belle avance qui normalement ne tiendra pas. Mais ce n'est pas une raison pour donner d'emblée l'état à Biden !!!!
CNN a raison d'être plus prudente...
guillaume44

Messagede Corondar » Mer 4 Nov 2020 02:26

Jean-Philippe a écrit:En revanche, dans l'Ohio, Biden ferait peut-être mieux que prévu.
comté de Lorain (56% du dépouillement) : 59/40 pour Biden contre une quasi égalité en 2016 (+0.1 pour Clinton)
comté de Licking (63% du dépouillement) : 56,1/42,5 pour Trump contre + 29 pour Trump en 2016

Je vais personnellement attendre encore un moment avant de me prononcer, mais, c'est en fait peut-être raccord avec ce qu'on observe en Floride : Biden ferait mieux auprès des Blancs et moins bien auprès des Latinos (en tout cas des Cubains de Floride) ?
Et comme vous n'avez pas d'Américano-Cubains en Ohio...
Mais ne sachant pas trop où on en est de la répartition votes anticipés / votes à l'urne, c'est dur de se prononcer...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede jojomarg » Mer 4 Nov 2020 02:40

Trump est en bonne position dans le Vieux Sud.
D'après le NYT, il y a 54% de probabilités pour qu'il remporte à la fois la Floride, la Géorgie et la Caroline du Nord.

https://www.nytimes.com/interactive/2020/11/03/us/elections/forecast-president.html?action=click&module=Spotlight&pgtype=Homepage
jojomarg

Messagede manudu83 » Mer 4 Nov 2020 02:50

Trump a une bien meilleure soirée que ne l'annonçait la plupart des pronostiqueurs.
manudu83

Messagede Corondar » Mer 4 Nov 2020 02:55

manudu83 a écrit:Trump a une bien meilleure soirée que ne l'annonçait la plupart des pronostiqueurs.

J'ai surtout le sentiment qu'on aurait peut-être des coalitions électorales assez différentes d'il y a 4 ans ?
Même si de mon côté, je suis un peu dans le brouillard concernant la perception de la répartition des décomptes entre vote par courrier et vote à l'urne...
Par contre pour la Floride, ça m'a l'air plié : elle va voter pour Trump avec une marge supérieure à celle d'il y a 4 ans, mais là aussi avec des différences internes à l'état assez nettes par rapport à il y a 4 ans ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede guillaume44 » Mer 4 Nov 2020 03:10

Personnellement je ne comprends plus rien à cette soirée électorale.
-Trump a une belle avance en Virginie
-Biden à une belle avance en Caroline du Nord et surtout mène de beaucoup en Ohio. Son avance au Texas est bonne aussi mais je ne pense pas qu'elle tiendra...

Le plus gros avantage pour Biden semble l'Ohio...
guillaume44

Messagede manudu83 » Mer 4 Nov 2020 03:19

Pour le moment la soirée ne me surprend que par les marges. Selon moi Ohio et NC resteront pour Trump.

j'e pense que la victoire se jouera sur Wisconsin - Michigan - Pennsylvanie - Arizona
manudu83

Messagede Corondar » Mer 4 Nov 2020 03:23

guillaume44 a écrit:Personnellement je ne comprends plus rien à cette soirée électorale.
-Trump a une belle avance en Virginie
-Biden à une belle avance en Caroline du Nord et surtout mène de beaucoup en Ohio. Son avance au Texas est bonne aussi mais je ne pense pas qu'elle tiendra...

Le plus gros avantage pour Biden semble l'Ohio...

Concernant la Virginie, c'est assez classique et attendu : les zones rurales reportent toujours les résultats avant les zones urbaines qui sont beaucoup plus lentes à remonter leurs résultats, surtout dans la banlieue de DC.
Concernant le Texas, je vous confirme que Trump va le remporter in fine, mais avec sans doute une marge très inférieure à celle d'il y a 4 ans.
Pour la Caroline du Nord, c'est nettement plus incertain et l'état devrait se jouer à peu.
Pour l'Ohio, étant incapable de voir où on en est entre votes anticipés et votes à l'urne, je donne ma langue au chat pour cet état là.
Par contre, vu comment ça avance très lentement au Michigan et en Pennsylvanie, pour ces 2 états là je pense qu'il ne faut pas trop compter sur des résultats cette nuit, ni même peut-être avant 2 ou 3 jours ?
Bref, on se dirige vers le fait qu'on ne saura pas qui est élu président avant au moins quelques jours ?
Le souci dans tous les états ou presque c'est qu'on voit très mal où on en est en terme de bulletins restant à dépouiller ?
Et encore, on en est même pas encore arrivé au Nevada et à l'Arizona.

Edit : on semble d'ailleurs se diriger vers le scénario le plus potentiellement problématique, à savoir une très grosse avance de Biden au vote populaire, mais un résultat assez serré au collège électoral...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Alainmadelinos » Mer 4 Nov 2020 03:31

Anecdotique mais Trump devient favoris sur des sites de paris en ligne :

http://sports.williamhill.com/bet/fr-fr ... tique.html
Alainmadelinos

Messagede Corondar » Mer 4 Nov 2020 03:41

J'ai quand même le sentiment qu'on se dirige gentiment vers un scénario d'une élection contestée ?
Même si c'est en fait assez impossible de se prononcer vu le peu de remontées dans un paquet d'états. Un autre état où la remontée des résultats semble assez lente, c'est le Maine.
Par contre, au niveau des comtés au niveau national, il semble assez net que Biden fasse nettement mieux que Clinton il y a 4 ans. J'ai un peu le sentiment que la Floride conserve, comme en 2018, un caractère un peu outlier par rapport à la tendance nationale ? Mais encore une fois sans des résultats plus consolidés dans le Midwest et les Grands Lacs, c'est très difficile de se prononcer.
Par contre, je reste estomaqué par la différence des annonces de vote des états entre Fox et CNN à 3h40 du matin...
CNN : Biden 89 Trump 54
Fox : Biden 129 Trump 100
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos