Corondar a écrit:Syli34 a écrit:Draume a écrit:Vous m'avez l'air d'avoir un peu sous estimé le score du 2° tour de Mariani; Je ne vois pas comment Muselier peut s'en sortir
Si Mariani est seul face à Muselier, je pense comme @Hakudude que Muselier gagnera. En effet, même si Muselier ne fait pas l'unanimité à droite (à cause du feuilleton alliance LREM), tous les électeurs de gauche voteront en masse pour lui afin de faire barrage au RN, comme à chaque fois. Du moins je rejoins cette probabilité. Même Marion Maréchal Le Pen qui était très populaire n'a fait que 45% au deuxième tour en 2015.
Si il y a duel, je vois moi aussi Muselier l'emporter d'une très courte tête...
Même avis sur le second tour en cas de duel, Muselier devrait l’emporter, même de peu.
Et même pronostic de mon côté sur le premier tour avec un score de Muselier sous les 30%, après ce que je persiste à voir comme une calamiteuse séquence politique qui va lui faire perdre plus de voix à droite qu’il n’en gagnera au centre. En sachant que les suffrages perdus le seront au profit du RN ou de l’abstention, tandis que ceux pris sur la majorité présidentielle lui auraient été acquis au second tour. Bref, je trouve cela stupéfiant.
Bravo Hakudude pour ce travail global. J’ai réagi sur ma région mais je vais analyser les autres.
Spontanément, je constate que les pronostics sur Île-de-France et Hauts-de-France sont en phase avec les derniers sondages pour les deux premières listes sur le niveau des scores et des écarts entre elles, tout en prévoyant une élimination de LREM dans le nord (très probable selon moi) et des 2 listes de la gauche en Île-de-France, ce qui est possible mais bien moins certain à mon avis, l’une des 3 ayant théoriquement vocation à prendre le dessus sur les 2 autres, et pas nécessairement Bayou.