tolosa a écrit:Corondar a écrit:ALAL2 a écrit:Vous prévoyez donc une nette victoire de la droite, scénario largement envisagé par les médias avant les attentats, mais qui a du plomb dans l'aile depuis les derniers sondages post-attentats.
Les ténors de la droite, commencent à exprimer leur doute également ! Néanmoins, si l'on considère que les attentats auront peu d'impact sur les élections, alors oui c'est assez logique comme prévision.
Pour ma part, je pense de plus en plus, que le score du FN sera haut au premier tour, tutoyant les 30% au niveau national. Ainsi, je doute que vos prévisions puissent se concrétiser car son score rendrait beaucoup plus équilibré les seconds tours entre les 3 blocs, car, de mon point de vue, il rognera avant tout sur le score de la droite.
La poussée du FN qui grappillera quelques points à la droite, ça oui j'y crois (et encore, je suis pas loin de penser que le FN, avec son nouveau programme économique, a déjà plus ou moins atteint un plafond de ce côté là de ses réserves).
C'est pour la bonne tenue du PS au premier tour et de la gauche au second où je suis beaucoup plus sceptique.
pour ma part, sans pouvoir le démontrer je suis persuade que le fn connaitra la meme déception qu'aux départementales. un score élevé mais aucune région..
Cette déception-là c'est possible que le FN la connaisse (mais faudrait une grosse performance de LR pour cela). Car je ne crois pas que la principale déconvenue des Départementales pour le FN, à savoir le faible score national relatif par rapport aux prévisions des sondages, se répétera. Notamment car le FN est donné à un haut niveau depuis des mois, et que la légère mais assez régulière progression qu'il a connu dans les sondages ces derniers mois semble tout à fait logique compte tenu des évènements politiques qui ont eu lieu en parallèle, et il faut bien le dire d'une mauvaise gestion de certains évènements (et notamment les Attentats de Paris de ce mois-ci) par LR.
Sinon je vois guère comment le FN pourrait baisser dans la dernière ligne droite. La forte hausse du chômage et la polémique sur les crèches introduite de plus par un élu LR sont mêmes du pain béni pour eux. D'ailleurs, je sais pas si cela aura réellement un impact sur les votes, mais franchement Baroin n'a vraiment aucun sens politique pour remettre sur le devant de la scène une polémique absurde, juste après les attentats et alors qu'il y a des élections dans une semaine à peine. Ca pourrait faciliter la fuite de l'électorat conservateur et catholique de LR vers le FN.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos