dm69 a écrit:Je comprends que certains ne partagent pas mon pronostic du tout bleu mais toutes les conditions sont réunis sont pour !
Des évènements comme la crise des migrants, le meurtre du policier à Saint-Ouen ou l'affaire Morano ne font que favoriser le FN. En revanche, la gauche a pour handicap d'avoir un gouvernement très impopulaire; je rappelle que, dans cette situation, les élections locales ont toujours été un prétexte de vote-sanction que la gauche ou la droite soit au pouvoir et la liste est très longue depuis 40 ans - municipales 1977 sous Giscard, régionales 1992 sous Mitterrand, régionales 2004 sous Chirac, régionales 2010 sous Sarkozy, municipales 2014 sous Hollande pour ne citer que ces exemples !
Par ailleurs, l'électorat de l'opposition est généralement plus motivé que celui de la majorité quel que soit sa couleur politique.
manudu83 a écrit: Aux départementales malgré un excellent score global au premier tour en PACA il n'a pas réussi à gagner beaucoup de sièges.
pba a écrit:Sur quoi vous basez vous, pour "amender "le résultat d'un sondage, Azertyuiop ? Avez-vous votre propre sondage ?
Un sondage est une photo, à un moment donné, faite par un organisme contrôlé. Le résultat est assorti d'une fourchette de précision due à la taille de l'échantillon.
Pour les principaux partis, cette fourchette est de + ou- 2.5%. Je ne sais pas pour les petites formations .
le FN serait entre 23.5 et 28.5 et le PS entre 20.5 et 25.5 (ce "prono "comprend aussi le PRG et l'UDE; il est donc plausible, et non "un score très élevé ")
pba a écrit:Sur quoi vous basez vous, pour "amender "le résultat d'un sondage, Azertyuiop ? Avez-vous votre propre sondage ?
Un sondage est une photo, à un moment donné, faite par un organisme contrôlé. Le résultat est assorti d'une fourchette de précision due à la taille de l'échantillon.
Pour les principaux partis, cette fourchette est de + ou- 2.5%. Je ne sais pas pour les petites formations .
le FN serait entre 23.5 et 28.5 et le PS entre 20.5 et 25.5 (ce "prono "comprend aussi le PRG et l'UDE; il est donc plausible, et non "un score très élevé ")
Ragazzo56 a écrit:Hollande qui devait faire 58%, le raz de marée à l'Assemblée nationale avec un PS avec plus qu'une très large majorité absolue, une très forte résistance des élus locaux de Gauche aux municipales...
Résultat, rien de tout ça ne s'est produit.
On nous parlent tout le temps d'un FN sous évalué mais les médias n'évoquent jamais ce PS qui est toujours surévalué...

Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité