Estagel66 a écrit:Dans une région très ancrée à gauche, le résultat de ce sondage est une douche froide pour les responsables de gauche car la victoire n'est pas certaine. Ils n'ont pas oublié que tous les sondages, effectués lors des municipales 2014 à Toulouse, ont donné vainqueur Cohen et ..... surprise, le maire élu s'est appelé Moudenc.
Herimene a écrit:Après il ne faut pas se méprendre. Les Régionales seront un scrutin bien différent des Municipales, notamment car le FN y sera présent partout et en position de force dans de très nombreux endroits. Les reports massifs d'électeurs FN vers l'Union de la droite observés entre les deux tours des Municipales dans les villes à l'issue incertaine seront difficilement observés aux Régionales, par exemple, heureusement pour la gauche d'ailleurs sinon elle pourrait d'ores et déjà dire adieu à l'ensemble des régions métropolitaines. Mais il n'en reste pas moins qu'aux Municipales les sondages avaient aucunement prévu l'ampleur de la victoire de la droite et de la défaite de la gauche. Alors quand on voit des sondages assez flatteurs pour la gauche aujourd'hui, il est logique de rester très prudent.
dm69 a écrit:Je continue de penser qu'au soir du second tour des régionales, la carte de France sera bleue avec du marine dans le Nord et sur tout le portour méditerranéen !
manudu83 a écrit:En Paca, je ne crois absolument pas aux chances de victoire du FN, le scrutin se déroulerait en un seul tour je le donnerai favori, mais dans un contexte de second tour, il sera trop handicapé par des reports vers le candidat LR pour lui faire barrage (abstentionnistes et électeurs de gauche modérés). Aux départementales malgré un excellent score global au premier tour en PACA il n'a pas réussi à gagner beaucoup de sièges.
Je pense qu'au soir du second tour, il y aura autant de région à gauche et au FN en métropole : 1.
manudu83 a écrit:En Paca, je ne crois absolument pas aux chances de victoire du FN, le scrutin se déroulerait en un seul tour je le donnerai favori, mais dans un contexte de second tour, il sera trop handicapé par des reports vers le candidat LR pour lui faire barrage (abstentionnistes et électeurs de gauche modérés). Aux départementales malgré un excellent score global au premier tour en PACA il n'a pas réussi à gagner beaucoup de sièges.
Je pense qu'au soir du second tour, il y aura autant de région à gauche et au FN en métropole : 1.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité