Anarkour a écrit:daequin a écrit:Stéphane a écrit:en effet : https://tribunedelyon.fr/2022/05/10/leg ... ndidature/
je pense que c'est une excellente nouvelle pour la gauche - et plus généralement pour la circonscription - d'éviter un candidat aussi peu recommandable.
Je pense au contraire que le retrait de Taha Bouhaf va faire beaucoup de mal à la NUPES pour de nombreuses raisons. Beaucoup de gens étaient très heureux de cette candidature et notamment au regard du peu de candidats des "quartiers" présentés par les organisations de gauches en banlieue parisienne ( cf. l'article de mediapart " à stains les quartiers populaires se structurent").
La candidature de Taha Bouhaf avait un sens dans l'équilibre général de l'accord. Le faire tomber lui, c'est fragiliser la totalité du compromis trouvé.
Je pense que cet évènement, après le discours revanchard de Roussel à la convention, clôt le cycle de réconciliation entre le PCF et LFI. L'offensive coordonnée et commune de la frange identitaire du PCF, du printemps républicains, de la droite et de l'extrême droite , visant à faire tomber un brillant journaliste de terrain, un vaillant militant antiraciste, un représentant des quartiers populaires et de surcroit racisé va laisser des traces.
J'espère que LFI va réussir à faire entendre raison à la frange identitaire du PCF, sinon ca va aboutir une rupture de l'accord, le retrait des 50 circonscriptions accordées... et à la fin la disparition du groupe PCF.
D'accord avec vous sur l'acharnement sur Mr Taha Bouhafs, qui n'a pas pu supporter plus longtemps les tombereaux de boue quilui tombaient dessus. Il n'a qu'a peine 25 ans, bien jeune pour ce déferlement médiatique.
Sur le fond, sa renonciation va faire du mal à l'unité de la NUPES c'est certain. Mais je pense qu'une forte proportion de PCF (l'ex tendance P. Laurent) ne restera pas dans le bateau si le parti sort de la NUPES.
Stéphane Peu, Elsa Faucillon ou Sébastien Jumel, mais aussi énormément de militants PCF quitteront le parti pour rester dans le cadre de la NUPES.
Cela signera en effet la fin du groupe PCF. Ce dernier verra alors une ligne de plus en plus rouge-brun s'imposer et ses scores concurrencer ceux de LO...
Allons allons, ce n'est pas parce que le PCF s'est opposé à cette candidature compromettante qu'il entend sortir de la NUPES. "Cela signera la fin ..." n'est même pas au conditonnel, vous tirez des conclusions définitives sur un phénomène isolé et qui a ses justifications (même si vous ne les approuvez pas)
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos