Corondar a écrit:En effet, je serai président d'un bureau de vote dimanche :).
Je peux vous confirmer quelques petites choses :
1) chaque président aura un code pour envoyer les résultats de son bureau de vote via une application informatique prévue à cet effet, directement à la haute autorité de la primaire. On doit lui faire parvenir des bilans d'étape de la participation à 12h et 17h, puis l'ensemble des résultats après dépouillement.
Pouvez vous apporter au potentiel votant que je suis apporter les précisions suivantes :
-est-il vrai ce qu'écrit le JDD
"La Haute Autorité de la primaire a cherché notamment à sécuriser la remontée des résultats : "Concrètement, le soir de l’élection, chaque président de bureau de vote devra envoyer les résultats directement à la Haute Autorité, par le biais d’un site Internet sécurisé. Ensuite, le procès verbal du vote ne sera envoyé par voie postale qu’une fois que les assesseurs et les délégués l’auront approuvé"
http://www.lejdd.fr/Politique/Primaire- ... ent-825304
-comment ont été choisi les présidents de bureau ? les pro-sarko ne sont ils pas majooritaires, l'appareil étant entre ses mains ??
-y aura-t-il rotation des délégués et présidents dans les bureaux de vote (aux pauses déjeuner notamment propices aux fraudes )
je dis celà parce que les craintes de fraude ne sont pas que virtuelles aux 2 tours de scrutin !
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos