Man on the Moon a écrit:550.000 euros de frais postaux ? Donc cela veut dire que ce journal est distribué aux frais de l'Etat ? De mieux en mieux !!
Toujours dans la demi-mesure :
Cette aide postale est passée à 420 000 euros soit 2 centimes par numéro, soit même pas 2 % du prix d'un numéro. Je n'appelle pas cela une distribution aux frais de l'Etat.
Concernant l'aide globale à l'ensemble de la presse (évitons les basses attaques contre le Canard) un petit lien :
http://www.culturecommunication.gouv.fr ... es-en-2015
Chiffres non ventilés :
Aide postale :l’article L4 du code des postes et des communications électroniques prévoit que la presse bénéficie de tarifs postaux spécifiques. L’aide au transport postal est versée directement à La Poste pour compenser, partiellement, les tarifs avantageux que celle-ci accorde aux titres de presse dans le cadre de sa mission de service public.
Le montant de cette aide, globale et forfaitaire, s’est élevé en 2015 à 130M€ (hors compensation du moratoire postal).
Houlà , le Canard coûte "cher" : à peine 0,3 % des 130 millions de l'aide postale...
Man on the Moon a écrit:UN hors-sujet et une fake-news, cela mériterait une suppression de messages non ?
Toujours aussi respectueux de l'opinion des autres à ce que je constate ! D'ailleurs, si vous étiez aussi de vous, vous n'auriez pas besoin de ce genre d'arguments !
J'aurais dû commencer par ça :
Nouveau rappel au règlement :
Le prosélytisme est strictement interdit. Quelle que soit la période, il est interdit de publier tout message à visée électorale qui inciterait directement à voter pour ou contre une personne. Ceci inclut, par ailleurs, toute tentative de désinformation.
Chaque fil de discussion comporte un titre. Ce titre se veut clair et précis par rapport au sujet traîté. Il est impératif que les échanges s'articulent autour de celui-ci. Tout message ne respectant pas ce principe sera considéré "hors-sujet" et supprimé.
J'espère ainsi fermer cette parenthèse.
Pour en revenir à la campagne de Fillon :
Fabien a écrit:http://www.europe1.fr/politique/lagarde-je-ne-crois-pas-que-ce-qua-fait-fillon-le-disqualifie-2978654
Je ne sais pas si c'est vraiment très rassurant pour Fillon que le député-maire de Drancy ne le juge moralement pas disqualifié (bientôt le couple Balkany pour attester de sa droiture et de son désintéressement pendant qu'on y est?)... ;-))
Spéciale dédicace à notre ami ploumploum, le séquano-dyonisien de l'étape!
Si j'étais Fillon, c'est de l'inconsistance politique et idéologique de Lagarde que je méfierais : le député-maire de Drancy excelle dans l'art de la Girouette (disons que cela fait un point en commun avec la défense de Fillon ;-) )
-pro Bayrou (UDF)
- pro-Sarkozy (NC)
- puis pro-Borloo et pro lui-même avec sa chapelle (la bien nommée FED)
- anti Macron puis pro-Macron (le tout dans une guéguerre avec Morin)
- pro-Juppé
- et maintenant, pro-Fillon ? (un ? puisque le doute est encore permis)
Et ses prises de positions commencent à agacer au sein du parti :
«Déjà qu’il nous a tout fait… Il voulait que nous présentions un candidat à l’élection présidentielle. En l’occurrence lui. Personne n’en voulait. L’UDI a décidé de ne pas participer à la primaire. Même s’il le souhaitait. Changer une nouvelle fois son fusil d’épaule, cela ne semblerait aujourd’hui pas très crédible», résume un député de l’UDI. «On est sur le Titanic, nous sommes dans la soute. L’iceberg n’est pas loin et le capitaine ne change ni de vitesse ni de cap», constate un sénateur centriste qui ne fera pas campagne pour François Fillon. L’UDI se demande – un peu – aujourd’hui ce qu’elle fait dans cette galère. D’autant que l’accord pour les élections législatives avec LR semble au point mort. Pour autant les centristes n’envisagent pas un «plan B» comme Bayrou comme candidat de la droite.
http://www.liberation.fr/france/2017/02 ... di_1548725
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos