Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Campagne de François Fillon (LR)

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Campagne de François FILLON

Messagede Marco35 » Mer 1 Mar 2017 09:58

Selon le jdd, François Fillon aurait reçu une convocation des juges d'instruction et aurait annulé sa visite au salon de l'agriculture pour préparer avec son équipe sa réaction.
Marco35

Messagede Eco92 » Mer 1 Mar 2017 10:07

La réaction de Bussereau apprenant cette annulation devant la presse était comique.

On sait désormais que Fillon était absent car convoqué par les juges...
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Marco35 » Mer 1 Mar 2017 10:27

Eco92 a écrit:On sait désormais que Fillon était absent car convoqué par les juges...

Vous le savez "selon le jdd" ou vous le savez car vous avez des informations nouvelles ?
Marco35

Messagede ploumploum » Mer 1 Mar 2017 10:31

Marco35 a écrit:
Eco92 a écrit:On sait désormais que Fillon était absent car convoqué par les juges...

Vous le savez "selon le jdd" ou vous le savez car vous avez des informations nouvelles ?

Je suis aussi méfiant : il y a beaucoup de rumeurs en ce moment : "Médiapart annonce la garde à vue de l'épouse de Fillon", "une perquisition serait en cours" ou encore "François et Penelope Fillon auraient reçu des convocations préalables à mise en examen pour les 15 et 18 mars" (le Figaro)
ploumploum

Messagede Eco92 » Mer 1 Mar 2017 10:42

Je n'ai pas d'antennes secrètes, je vois que l'info est reprise par des médias sérieux, qui parfois font des bourdes.

La convocation me semble une choses fiable, mais je note en effet que Le Monde est plus prudent et ne confirme rien. Et que la rumeur de la garde à vue de Pénélope Fillon est démentie par la justice. Les démentis seront bien sur relayés aussi.

En tous les cas, factuellement, cette annulation est plus qu'abrupte (le communiqué fait deux lignes et ne formule pas une explication) alors qu'il y avait des dizaines d'élus présents, toutes les réus de la matinées ont été annulées et Fillon s'exprimera à midi. L'effet médiatique est désastreux de base.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Mer 1 Mar 2017 10:58

Le Figaro indique que Patrick Stefanini aurait démissionné de son poste de directeur de campagne.

"Mais elle n'a pas encore été acceptée"

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... php#102821
ploumploum

Messagede l'Aindien » Mer 1 Mar 2017 12:19

Baroin pourrait prendre la suite...
l'Aindien

Messagede ploumploum » Mer 1 Mar 2017 12:38

Fillon confirme sa convocation et sa mise en examen pour le 15 mars. Et dénonce "l'enquête à charge"
En outre :
"C'est un assassinat. Ça n'est pas moi seulement qu'on assassine, c'est l'élection présidentielle."

Mais il maintient sa candidature.
ploumploum

Messagede manudu83 » Mer 1 Mar 2017 12:41

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ....

Fillon a écrit:si j'étais mis en examen, je me retirerais,
manudu83

Messagede Corondar » Mer 1 Mar 2017 12:49

Tout cela tourne au vaudeville. Une annulation de dernière minute de la visite au salon de l'agriculture, une attaque en règle de l'indépendance judiciaire, on ne traite toujours pas du fond (emploi fictif ou pas ?), une théâtralisation excessive de "l'acharnement judiciaire", et un reniement d'une promesse antérieure de ne pas se présenter en cas de mise en examen (si mise en examen il y a bien le 15 mars cela dit).
En tout cas on est désormais fixé (pour ceux qui en doutaient) : Fillon ira jusqu'au bout quoi qu'il arrive. Cela a au moins le mérite de clarifier l'affiche. Je vois toujours pas comment on peut faire campagne dans un tel contexte par contre.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos