SgtJohn74 a écrit:Bruits mediatiques a prendre avec des pincettes, comme il se doit.
S'ils se confirmaient il devient extremement difficile de voir comment M. Fillon pourrait se maintenir. Les tentatives de contester la validite juridique de la decision et d'allonger le calendrier ne pourraient faire oublier longtemps la realite politique.
Le bureau politique de LR pourrat alors amerement regretter les 2 semaines perdues depuis la derniere tentative de "Plan B"....
Fabien a écrit:Un candidat discredité mais qui s'obstinne, aucun moyen de le démettre, et de toute façon pas de plan B évident... Si j'ai bien saisi, c'est à peu près insoluble?
En tout cas, en tant que militant du camp adverse, cette affaire me laisse un sentiment assez mitigé: outre que la "schadenfreude" n'est pas dans mon tempérament ( je ne suis pas assez cruel pour me délecter du désarroi, sans doute sincère des militants LR), je suis frustré de la perspective de battre M . Fillon sur son projet de société, et je sais malheureusement qu'avec les "affaires", en général, c'est le démocratie dans son ensemble qui sort perdante...
Corondar a écrit:Je vais me répéter, mais il ne peut y avoir de plan B sans un abandon volontaire de Fillon : il a déjà reçu légalement l'investiture du parti, qui ne prévoit aucun retrait d'investiture dans ses statuts au motif de l'ouverture d'une enquête préliminaire.
SgtJohn74 a écrit:Corondar a écrit:Je vais me répéter, mais il ne peut y avoir de plan B sans un abandon volontaire de Fillon : il a déjà reçu légalement l'investiture du parti, qui ne prévoit aucun retrait d'investiture dans ses statuts au motif de l'ouverture d'une enquête préliminaire.
Certes, mais je n'ecarte pas tout a fait le retrait volontaire. M. Fillon parait jusqu'au-boutiste c'est vrai, mais la pression politique a ete plutot modeste jusqu'a maintenant. Si les barons du parti en venaient a se ranger explicitement derriere un remplacant il me semble improbable que M. Fillon resiste... Mais je suis peut-etre naif.
SgtJohn74 a écrit:L'argument juridique est intéressant, cela dit. Le parti ne peut confier l'investiture à un autre candidat, mais il me semble que les élus LR restent entièrement libres d'accorder leur signature à M. Fillon ou non... ou bien de la donner à un autre candidat, 'recommandé' par le bureau politique du parti même s'il ne bénéficie d'aucune investiture officielle.
Fabien a écrit:Mouais... Clarté, ordre, et unité sont des conditions indispensables pour une campagne réussie!
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités