Azertyuiop a écrit:Herimene a écrit:Je n'ai pas écouté la Conférence de presse de Fillon, je laisse donc la primauté à ceux qui l'ont fait de la commenter.
Bon, ben voilà , il crache le morceau et avoue que ce qu'il a fait était une erreur. Enfin, plus ou moins... dans la novlangue politicienne quoi.
Il présente ses excuses et reconnaît que ce qui était tolérable hier ne l'est plus aujourd'hui. Il continue cela dit d'affirmer que sa femme a effectué des tâches "simples mais indispensables". A savoir quoi... Il a aussi souligné le caractère légal de ce qu'il a fait.
Il n'est pas question de retrait de la course présidentielle selon lui, affirmant que le seul plan B possible, c'est le plan Bérézina.
Quant aux pratiques "légales mais discutables", il a précisé qu'elle sont d'un autre temps et doivent cesser. Bon, en même temps, ce n'est pas plus ridicule que l'histoire de Valls et de la suppression du 49-3...
Je suis sceptique sur cette défense, mais c'est peut-être la moins mauvaise à laquelle on ait eu droit. Pas difficile cela dit. D'ailleurs, y a-t-il seulement mieux à faire ?
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... fillon.php
Perso, j'ai vu une défense en carton de la part de Fillon, dans la lignée des propos de son avocat et de l'équipe de campagne (des perles à n'en plus finir) :
- des excuses tout en justifiant que "c'est légal"
- une pique gratuite à Médiapart
- des "arguments" assez vides : "L'interview était en anglais". Et donc cela change t-il le fond du problème ?
- une justification hasardeuse des pratiques au Sénat (potentiellement illégales)
- le déballage du patrimoine où on "apprend" que Fillon a effectivement plusieurs comptes contrairement à ce qu'il balançait 10 jours avant.
- le fait que Pénélope Fillon ait commencé à travailler en 1986 et non 1988 comme il avait annoncé dans un 1er temps
Sans oublier le "relevé de carrière" : l'étrangeté sur l'actualisation des sommes, le pic à plus de 6000 euros du temps où Fillon était ministre
Et qu'est-ce qu'on nous balance maintenant ? Les 45 000 euros d'indemnité de licenciement sont déjà inclus dans les plus de 600 000 euros reçus. 1 / Pourquoi ne pas l'avoir précisé avant ? 2 / Quel est le motif du licenciement ?
La meilleure étant le super cumul de la fille : étudiante, stagiaire dans un cabinet d'avocats et stagiaire auprès de son père.
Chapeau !
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos