Cette situation est anormale. Les dons pour François Fillon doivent être dirigés vers Les Républicains. Le parti en a besoin pour financer les campagnes de la présidentielle et des législatives. Pour cette dernière, nous avons budgété 7,5 millions d’euros, que nous comptons récolter par des dons. Sans compter que la situation du parti est très fragile : nous continuons de rembourser 60 millions d’euros de dettes.
Les crédits de parlementaire, ce ne sont d’abord pas des fonds publics, comme vous le dites, madame. Ce sont des fonds que le budget accorde aux assemblées. Et dès lors que ces fonds appartiennent aux assemblées - comme vous, vous êtes payée par des fonds publics [par l’Assemblée, ndlr], vous êtes journaliste, vous faites votre métier avec beaucoup d’indépendance, ce dont je vous félicite. Vous vous sentez pas fonctionnaire ! Vous vous sentez pas obligée d’obéir à l’État parce que vous avez des crédits publics. Ces crédits appartiennent à l’Assemblée. L’Assemblée est indépendante du gouvernement. Elle est indépendante de l’exécutif. Elle donne ces sommes aux parlementaires pour qu’ils les utilisent. Les parlementaires ont la possibilité, s’ils n’utilisent pas la totalité de leurs fonds, d’acheter des prestations. On peut imaginer, en effet, qu’il a acheté la prestation de rédiger et de rechercher des documents pour écrire ce livre majeur de 2007 [La France peut supporter la vérité, ndlr], que j’ai apprécié et qui m’a rapproché de François Fillon, qui n’était pas gaulliste à l’origine.

: 2 (détails)
Eco92 a écrit:Je note ce tweet de O. Richefou, président du CD de la Mayenne et de l'UDI 53, envoyé au moment ou François Zocchetto (UDI), maire de Laval et président du groupe centriste au Sénat, très proche de Fillon (dès avant la 1er tour d ela premiaire) et dudît Richefou, cosignait la tribune de soutien : "Quand le vainqueur d'une finale est disqualifié c'est le second qui devient le premier. Le sport un modèle pour la politique ? @alainjuppe"
https://twitter.com/olivierrichefou/status/826917863437004804
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités