Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Campagne de François Fillon (LR)

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Campagne de François FILLON

Messagede Profil supprimé » Jeu 2 Fév 2017 09:56

alamo a écrit:au passage, remarque amusante d'un sarkoziste à qui l'on demandait si la divulgation des emplois (présumés) fictifs dans la famille Fillon venaient de son camp " vous plaisantez, si nous avions eu ce genre d'information, nous l'aurions sortie au moment des primaires"...

Sauf qu'au vu des sondages, ils ne pensaient vraiment pas se faire "bananer" comme cela. François Fillon a écrasé tout le monde et cela peut créer des rancoeurs, à postériori...
Profil supprimé

Messagede ploumploum » Jeu 2 Fév 2017 10:18

Man on the Moon a écrit:
Et surtout merci au Canard de nous avoir un fois encore ouvert les yeux C'est bien aujourd'hui le seul vrai journal d'information politique.

Alors là, il y a matière à discussion. D'abord, il n'est pas le seul. Certains journaux d'investigation font du bon travail, même au niveau local. Ensuite le canard s'est acharné sur Alliot-Marie et Tibéri, certes fautifs, mais il est passé totalement à côté de l'affaire Cahuzac. L' espèce anatidée (nom scientifique du coin-coin) aurait-elle la particularité physique de ne pas pouvoir tourner sa tête vers la gauche ?

Évidemment, fallait s'attendre à ce type "d'argument"...
Pour un peu, on se croirait sur les réseaux sociaux où les pro-Fillon ont tenté sans succès d'attaquer le Coin-Coin national ou encore sur la zone de commentaires de cet article (à peine orienté...) du Figaro
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... chaine.php
Le Figaro qui s'est illustré hier par son petit encadré sur l'Affaire dans sa Une (il a préféré faire le gros titre sur "la croissance molle")
Quant à l'affaire Cahuzac, de l'aveu même du Canard, le scoop a été loupé pour pas grand chose

Man on the Moon, vous qui semblez être un adepte de Wikipedia, je vous conseille cette page :
- Affaire Urba (Emmanuelli doit avoir quelques souvenirs)
- Affaire du Carrefour du développement (1986)
- Affaire Luchaire
- Affaire de la Société générale
- Affaire Péchiney
- Affaire Pelat-Bérégovoy
- Affaire Elf (Dumas y a laissé son poste au Conseil Constitutionnel)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'a ... %AEn%C3%A9

En tout cas Fillon peut être rassuré. Encore hier, un éminent sénateur LR l'a soutenu :

"Sois candidat même si tu es mis en examen: regarde, moi je m'en fous!"

Signé Serge Dassault.
https://twitter.com/ldeboissieu/status/ ... 0126093312

Sur l'affaire, l'Obs indique avoir retrouvé un contrat de travail :
Nous avons également eu accès à une fiche de renseignements, portant la photo d'identité de cette nouvelle assistante parlementaire, et qui a été jointe au dossier. A la question "Avez-vous déjà travaillé auparavant ?", cette dernière coche la case "oui." Puis à la question suivante, "Qui était votre employeur ?", Penelope Fillon écrit : "François Fillon." Comme l'a révélé "Le Canard enchaîné" cette semaine, l'épouse de François Fillon a en effet été employée par son mari de 1988 à 1990. Ce contrat, qui doit débuter en août 1998, n'est donc pas le premier.

Problème : deux adresses figurent sur le contrat et alors qu'elle était censée travailler à la permanence RPR au Mans, personne n'a le souvenir d'y avoir vu Mme Fillon.
http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... illon.html
ploumploum

Messagede Profil supprimé » Jeu 2 Fév 2017 11:35

ploumploum a écrit:
Profil supprimé, vous qui semblez être un adepte de Wikipedia, je vous conseille cette page :
- Affaire Urba (Emmanuelli doit avoir quelques souvenirs)
- Affaire du Carrefour du développement (1986)
- Affaire Luchaire
- Affaire de la Société générale
- Affaire Péchiney
- Affaire Pelat-Bérégovoy
- Affaire Elf (Dumas y a laissé son poste au Conseil Constitutionnel)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'a ... %AEn%C3%A9

Sans oublier, pour reparler de la droite, de la fameuse affaire de l'hippodrome de Compiègne et l'affaire Woerth-Bétancourt qui valurent à Monsieur Woerth de recevoir les excuses de Monsieur Hamon, mais pas celle du canard qui a bien vendu son papier. Quant à l'affaire Pélat-Bérégovoy, alors là, je ne sais pas si c'est tout à l'honneur du volatile (devenu un canidé, le temps d'un discours) de le rappeler.

Par contre, le texte, ci-dessous mérite d'être rappelé...
En tout cas Fillon peut être rassuré. Encore hier, un éminent sénateur LR l'a soutenu :

"Sois candidat même si tu es mis en examen: regarde, moi je m'en fous!"

Signé Serge Dassault.
https://twitter.com/ldeboissieu/status/ ... 0126093312

En fait, il s'agit du patron du Groupe Figaro... On peut donc, au moins, déclarer que la Droite Républicaine est cohérente avec elle même.

Cela dit, j'ai bien compris que dans le microcosme politique, rien n'est bien propre et qu'il faut de temps en temps ouvrir le couvercle pour se rendre à quel point, cela ne sent pas toujours bien bon... Et puis quoi ? Ce ne sera pas Monsieur Fillon qui sera président, ce sera peut-être un autre sur lequel on découvrira autre chose ? Bof...

Sinon, pour l'instant sur Wikipedia, aucun contributeur n'a osé ouvrir un article spécifique sur ce qu'on appelle "L'affaire Pénélope Fillon" (et non pas "Penelope Gate", idée de titre qui prouve que quelquefois certains journalistes ont un comportement un peu puéril).

C'est normal, d'ailleurs, les contributeurs attendent sagement que tout cela soit bien "décanté" pour y voir plus clair. Personnellement, je ne voudrais pas que ce site neutre, basé sur le bénévolat serve de "défouloir promotionnel" pour ou contre qui que ce soit, d'ailleurs (et je ne suis pas le seul à le penser). "Wait and see" comme on dit au Pays de Galles...
Profil supprimé

Messagede chroniqueur central » Jeu 2 Fév 2017 12:28

Entièrement d'accord avec cette dernière remarque, valable comme précisé pour l'ensemble des candidats ( cf les remarques fielleuses distillées par certains sur Macron )
chroniqueur central

Messagede Profil supprimé » Jeu 2 Fév 2017 13:10

chroniqueur central a écrit:Entièrement d'accord avec cette dernière remarque, valable comme précisé pour l'ensemble des candidats ( cf les remarques fielleuses distillées par certains sur Macron )

La vraie différence entre MM Macron et Fillon, c'est que ce dernier a été élu député 7 fois, conseiller général 3 fois. Le suffrage électoral direct, il connait et la sphère politique aussi (et depuis 40 ans tout juste) . Enfin, il s'est permis de gagner haut la main une primaire démocratique que tout le monde qualifie d'exemplaire (même à gauche), tandis que son adversaire sort d'un chapeau (et on ne se demande même pas de quel chapeau ?) puis ministre, il y a 3 ans et s'autoproclame candidat... Alors, personnellement, même si on veut mettre en doute ma neutralité, je veux comparer ces deux candidats sur une même échelle de valeurs et de critères. Je suis un homme qui juge l'expérience, pas le bagout.

Il y a dans cette histoire des manigances, des procédures, des manières de faire qui me heurtent. Il y a calculs, combinaisons et imbrications. Exemple : d'un seul coup, on ressort, des sommes pourtant connues depuis longtemps, une vieille interview encore plus ancienne. Tout cela, distillé dans un timing remarquable et maîtrisé. Moi, ce que je veux savoir ce n'est pas une partie de l'Histoire, mais toute l'Histoire et c'est comme cela qu'on peut témoigner et juger de façon impartiale. Je ne suis pas filloniste, loin de là, mais je n'aime pas être manipulé. Je veux TOUT savoir...

Relisez mes textes qui datent d'avant que cette affaire sorte, je la "subodorais" déjà.
Profil supprimé

Messagede chroniqueur central » Jeu 2 Fév 2017 13:25

Je respecte moi aussi la présomption d'innocence de François Fillon, c'est à la justice d'établir toute la vérité, il faut prendre connaissance avec prudence des informations qui filtrent alors que seuls les magistrats connaissent tous les éléments rassemblés à ce jour.
Il n'est pas interdit en revanche de débattre des programmes des candidats sur ce forum, en ne tordant pas les faits cependant.
Le fait que Macron n'aît jamais été parlementaire n'a rien à voir, il a le droit de se présenter tout autant que Fillon, il faut rester logique et le respecter ni plus ni moins que les autres.
chroniqueur central

Messagede Profil supprimé » Jeu 2 Fév 2017 13:37

@chroniqueurcentral

D'accord, d'accord, mais tous les candidats (Le Pen, Mélenchon, Poutou, Dupont-Aignan et autres), sont ils traités sur le même plan d'égalité ? Qu'est ce que ce monsieur a de plus pour capter aussi grandement l'intérêt médiatique ? Ne sentez vous pas quelque part un vague léger (sic) traitement de faveur ? Et notre grand Président qui ne veut même pas saluer sur son perron le candidat de la primaire démocratique de la belle équipe... euh de "la belle alliance", c'est à dire de son propre parti qui l'a adoubé il y a 5 ans, cela ne fait pas un "tantinet", louche ?

Franchement, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir. Si la démocratie, c'est d'attendre qu'une poignée de journalistes désigne un candidat, tout en déboulonnant l'autre, je préfère alors la dictature... Franchement.
Profil supprimé

Messagede chroniqueur central » Jeu 2 Fév 2017 14:31

Ledit candidat investi dimanche dernier par les électeurs de la primaire n'était-il pas au nombre des signataires d'un projet de motion de censure dont l'éventuelle adoption avec les voix de la droite (si elle avait obtenu les deux signatures supplémentaires nécessaires pour être inscrite à l'ordre du jour) aurait entrainé la chute du gouvernement nommé par le Président ?
Dites-moi, Man on the Moon, quand quelqu'un vous gifle, tendez-vous l'autre joue ?
chroniqueur central

Messagede Fabien » Jeu 2 Fév 2017 14:50

chroniqueur central a écrit:Ledit candidat investi dimanche dernier par les électeurs de la primaire n'était-il pas au nombre des signataires d'un projet de motion de censure dont l'éventuelle adoption avec les voix de la droite (si elle avait obtenu les deux signatures supplémentaires nécessaires pour être inscrite à l'ordre du jour) aurait entrainé la chute du gouvernement nommé par le Président ?
Dites-moi, Man on the Moon, quand quelqu'un vous gifle, tendez-vous l'autre joue ?

Il a manqué à deux reprises deux signatures, comme par hasard, et les frondeurs ont refusé de voter la seule motion de censure déposée, celle de la droite... autant dire qu'il n'y avait pas de vraie volonté de faire tomber Valls et la loi El Khomri.
Ceci-dit, c'est vrai qu'Hollande, son gouvernement et la direction du PS ont de bonnes raisons d'en vouloir à Hamon et aux frondeurs, qui ont été leur mauvaise conscience de façon assez visible...
Paradoxalement, le meilleur moyen pour eux de planter Hamon serait de l'appuyer franchement et ostensiblement, pour l'associer au discrédit qui frappe le PS et le gouvernement.
Fabien

Messagede tolosa » Jeu 2 Fév 2017 14:56

On peut rester dans le sujet svp ?
tolosa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos