de SALVAT » Mer 1 Fév 2017 06:17
Eh bien, figure-toi qu'à peine mon message envoyé, le pressentiment d'une prompte réponse de ta part m'est venu aussitôt !
Ce qui fut,cher pmf !
Non, je n'aime pas ce procès public où les journalistes s'en donnent à cœur joie, enquêtent, chacun à sa manière, et livrent aux téléspectateurs, comme si elles étaient des vérités absolues, leurs "conclusions".
Ils n'ont pas la qualité de "juges", ni même, pour certains, les capacités. Et ils cognent, sans vergogne abusant de la liberté du journaliste qui devient licence et se prenant pour des animateurs de Comités de Salut Public.
Ils donnent dans ce qui est le plus vulgaire populisme et je reprendrai, une fois n'est pas coutume chez moi, en l'adaptant à la situation présente, mais sans en trahir l'esprit, une citation de François Mitterrand cher à ton inclination :
"Toutes les explications du monde ne justifient pas qu’on livre aux chiens l’honneur d’un homme ...(subissant)... l'affront du doute"
Quant aux maladresses de François FILLON lorsqu'il veut se défendre, j'en ai trop vu venant de brillants collègues, bien plus titrés que moi, se trouvant paralysés devant leur feuille de papier ou écrivant n'importe quoi, lors d'une requête en révision de leur note administrative ou pédagogique ou d'une démarche ordinaire auprès de l'Administration...tout simplement parce qu'il s'agissait d'eux-mêmes, pour ne pas en comprendre les ressorts.
Plus il dit qu'il est en capacité de supporter le choc, plus j'en doute et, quoique dira demain la justice, en l'instant, je le plains.
Bertrand SALVAT