Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Campagne de François Fillon (LR)

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Campagne de François FILLON

Messagede Fabien » Mar 31 Jan 2017 14:12

Paul-Marie Couteaux, ancien président du SIEL (groupuscule allié au FN), aujourd'hui fâché avec Marine Le Pen, soutient Fillon:

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/01/30/35003-20170130ARTFIG00258-le-souverainiste-paul-marie-couteaux-rallie-francois-fillon.php
Fabien

Messagede ploumploum » Mar 31 Jan 2017 17:30

Le Canard Enchainé enfonce le clou :

L'addition flambe : 330 000 euros de mieux pour Pénélope et 84 000 euros pour les enfants

Par ailleurs, alors qu'il y a eu des perquisitions à l'Assemblée NAtionale, Le Parisien révèle que Mme Fillon n'avait ni boîte mail ni badge à l'Assemblée.

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 642774.php
ploumploum

Messagede l'Aindien » Mar 31 Jan 2017 18:57

Et un clou de plus dans le cercueil politique de FF... la boite se referme de jour en jour...
l'Aindien

Messagede Marco35 » Mar 31 Jan 2017 23:17

Et voilà que Fillon déclare ce soir qu'il pourrait prendre Macron dans son futur gouvernement.
En tant qu'adversaire politique du clan Fillon c'est amusant de voir ses partisans réagissant à cette nouvelle lorsqu'ils la découvrent.
Marco35

Messagede SALVAT » Mar 31 Jan 2017 23:28

Qu'en espère-t-il ?
Je crois qu'il perd tout sens : reconnaissons que, plus que maladroit, il est la victime d'une véritable curée.
Une ancienne Ministre n'avait-elle pas promis, il y a peu, qu'elle allait lui pourrir sa campagne ?
Elle est en train de réussir,- et plus vite qu'on l'aurait cru -. C'est une exécution.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pmf » Mar 31 Jan 2017 23:59

La défense de François Fillon est celle d'un simple collaborateur et ce n'est pas le Président Nicolas Sarkozy qui me démentira.
Imagine-t-on le général de Gaulle en simple collaborateur alors qu'il payait de ses déniers personnels les goûters servis à ses petits-enfants à l'Elysee.
Quant on se prétend le père la vertu, il faut être exemplaire dans toutes les facettes de sa vie et plus encore lorsque celle-ci repose sur des fonds publics.
Nous, Contribuables, sommes fondés à demander des comptes à Monsieur François Fillon et Anticor doit être sollicitée si elle ne s'est pas déjà engagée en la matière.
pmf

Messagede SALVAT » Mer 1 Fév 2017 06:17

Eh bien, figure-toi qu'à peine mon message envoyé, le pressentiment d'une prompte réponse de ta part m'est venu aussitôt !
Ce qui fut,cher pmf !
Non, je n'aime pas ce procès public où les journalistes s'en donnent à cœur joie, enquêtent, chacun à sa manière, et livrent aux téléspectateurs, comme si elles étaient des vérités absolues, leurs "conclusions".
Ils n'ont pas la qualité de "juges", ni même, pour certains, les capacités. Et ils cognent, sans vergogne abusant de la liberté du journaliste qui devient licence et se prenant pour des animateurs de Comités de Salut Public.
Ils donnent dans ce qui est le plus vulgaire populisme et je reprendrai, une fois n'est pas coutume chez moi, en l'adaptant à la situation présente, mais sans en trahir l'esprit, une citation de François Mitterrand cher à ton inclination :

"Toutes les explications du monde ne justifient pas qu’on livre aux chiens l’honneur d’un homme ...(subissant)... l'affront du doute"

Quant aux maladresses de François FILLON lorsqu'il veut se défendre, j'en ai trop vu venant de brillants collègues, bien plus titrés que moi, se trouvant paralysés devant leur feuille de papier ou écrivant n'importe quoi, lors d'une requête en révision de leur note administrative ou pédagogique ou d'une démarche ordinaire auprès de l'Administration...tout simplement parce qu'il s'agissait d'eux-mêmes, pour ne pas en comprendre les ressorts.

Plus il dit qu'il est en capacité de supporter le choc, plus j'en doute et, quoique dira demain la justice, en l'instant, je le plains.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Alainmadelinos » Mer 1 Fév 2017 09:57

On est jamais trop prudent
Le nom de domaine BAROIN2017.FR et .COM a été déposé le 27 janvier....
Alainmadelinos

Messagede Eco92 » Mer 1 Fév 2017 14:18

Pareil pour Wauquiez et Bertrand.

A noter, Georges Fenech est le premier parlementaire LR à se désolidariser de Fillon : "La situation n’est plus tenable. Nous ne sommes plus sur le registre de la Justice mais de l’éthique." a-t-il déclaré après la rencontre du candidat et des parlementaitres.

Gosselin lui a indiqué encore croire aux explications mais être très troublé et avance l'idée d'un changement de candidat.

http://lelab.europe1.fr/penelope-gate-pour-le-depute-lr-georges-fenech-la-situation-nest-plus-tenable-2966732
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede tolosa » Mer 1 Fév 2017 15:30

C'est la fin. Il ne peut pas s'en sortir.
Politiquement la situation est vraiment au sens propre extraordinaire : comment remplacer un candidat, non mis en examen, consacré par les urnes.
Peut-il même politiquement renoncer, abandonner donc le mandat que ses électeurs lui ont confié ?
De manière plus générale, je crois que les hommes politiques dans leur ensemble ne mesurent pas que les français dans leur grande majorité ne supporte plus ce train de vie "hors sol" des grands élus de la république, qui abusent à leur profit des règles qu'ils édictent eux mêmes.
Celui qui va remplacer Fillon a intérêt à ne pas avoir de cadavres voyants dans ses placards...
tolosa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos