C'est du happening, c'est comme Génération identitaire dissout alors qu'aucune action violente n'était menée, c'était des banderoles (aux frontières, ou en s'opposant au comité Traoré etc). Des militants politiques sont les bienvenus partout en démocratie.
Pour le reste. Soit, l'action française était antisémite, comme beaucoup de monde à l'époque, aucune justification mais la gauche n'est pas étrangère à l'antisémitisme, le juif bouc-émissaire du manque de cohésion nationale suite à la guerre franco-prussienne : allez je cite Winock, à qu'on ne reprochera pas d'être issu d'un groupuscule d'extrême droite radicale ultra-identitaire (il ne cache pas son mépris du RN dans ses ouvrages) ;
https://www.lhistoire.fr/la-gauche-et-les-juifs.
EDIT : et la condamnation de Maurras pour intelligence avec l'ennemi et collaboration est largement contestée. Il n'était pas particulièrement actif à Vichy. Nuisance au moral des troupes et incitation à la haine, oui.
Je reprends. L'action française aujourd'hui, c'est un organe de pensée royaliste catholique. S'ils appellent à la discrimination ou au meurtre des juifs, je condamne évidemment.
Les Allobroges sont le groupe d'action de Quentin, qui se résume à des collages selon Streetpress (au passage on me reproche de ne pas citer mes sources mais je mets les mains dans le cambouis gauchiste. Juste, je n'ai plus le courage de lire Libération depuis qu'ils ont titré :
https://www.liberation.fr/societe/polic ... 2FO6BVRUQ/)
Ils sont contre l'immigration de masse et l'islamisation, et pour la défense de leurs racines (et l'hommage à la contre-révolution Lyonnaise en 1793).
Rien de nazi donc, a priori.
Pour le reste je suis gentil, je n'ai pas relevé le ridicule de précédents messages, les "exactions" étant l'arrestation de trois personnes pour salut nazi. Bilan des exactions suite aux émeutes pour Naël : 1 milliard d'euros. Hommage à Naël : environ 3000 arrestations, 2000 condamnations, 1000 blessés.
J'irai plus loin que azerty, non seulement je souhaite la dissolution de LFI mais quand je vois qu'ils encouragent la poursuite d'un sympathisant (présumé, le mec qu'a tapé Archenault n'était même pas militant) et les coups de 10 encagoulés contre un (dès le lendemain du meurtre, ou encore filmée en marge du rassemblement), je prends parti pour le militant même s'il a le crâne rasé. C'est le danger de nous pousser à nous polariser dans l'un des camps, Macron étant incapable d'un positionnement juste : il craint la guerre civile.
Espérons que les meurtriers prennent la perpétuité encourue et que LFI rende des comptes.
EDIT : rappel des méthodes de la Jeune garde : cartographie, repérage au faciès, déshabillement, consultation du téléphone, coups, diffusion de la vidéo sur les RS