Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Affaire Quentin Deranque

Forum général sur l'actualité politique du moment. Discutez ici de l'action de la Présidence, des décisions gouvernementales, des projets ou propositions de lois ainsi que de toutes les démarches de l'opposition.

Re: Affaire Quentin Deranque

Messagede Sylfaen » Ven 20 Mar 2026 15:00

Une chose me parait en tout cas évidente dans cette affaire, c'est la requalification prochaine des charges. L'homicide volontaire ne peut décemment pas tenir à un tribunal quand la victime était toujours vivante après le départ de ses agresseurs et s'est barré à pied sans juger nécessaire sur l'instant d'appeler les secours (et sans que ses amis ne jugent cela nécessaire aussi).
Sylfaen

Messagede stephed » Sam 21 Mar 2026 17:40

RAPPEL de la Modération: comme indiqué plus haut, les insultes, les injures y compris d'un mort ne sont pas acceptables et seront totalement supprimés

De mème que fake-news et autres théorie du complot, informations hors-sujet et non sourcées
stephed
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pierrep » Sam 21 Mar 2026 17:56

stephed a écrit:RAPPEL de la Modération: comme indiqué plus haut, les insultes, les injures y compris d'un mort ne sont pas acceptables et seront totalement supprimés

De mème que fake-news et autres théorie du complot, informations hors-sujet et non sourcées

Une fois de plus mes messages ont été censurés à Prout alors même que les saillies extrémistes de Perciflette sont acceptées!
Allez comprendre
pierrep

Messagede Perciflette » Sam 21 Mar 2026 21:20

Je n'ai pas non plus compris que TOUS mes messages récents, citant des consultations de Mediapart et d'ouvrages de gauche que j'ai ACHETES pour essayer d'en savoir plus aient été censurés. Mais on laisse des propos de café du commerce sur le fait que les assassins seront blanchis, parce qu'il faut être "décent", quand même. Apparemment ça ne passe qu'on essaye de montrer que les antifas sont les mêmes raclures que les nazis.

Je quitte ce forum, bonne chance à ceux qui essayent de combattre ce narratif d'extrême-gauche qui s'impose en France, ce qui est difficile également sur ce forum, qui penche assez à gauche au niveau de ses intervenants (et aussi de la composition de l'équipe de modération, ce que j'ai toujours pensé mais que je me suis efforcé de garder pour moi car je n'en avais jusqu'ici pas spécialement souffert).

Pierrep, si ce message n'est pas censuré, je vous invite à consulter le Canard de cette semaine (encore une source " fake-news et autres théorie du complot, informations hors-sujet et non sourcées) qui implique Delogu et des dealers à Marseille, d'autres à Saint-Denis.

Bonne continuation à tous.
Dernière édition par Perciflette le Sam 21 Mar 2026 22:20, édité 1 fois.
Perciflette

Messagede PhB » Sam 21 Mar 2026 21:57

Perciflette a écrit:Je n'ai pas non plus compris que TOUS mes messages récents, citant des consultations de Mediapart et d'ouvrages de gauche que j'ai ACHETES pour essayer d'en savoir plus aient été censurés. Mais on laisse des propos de café du commerce sur le fait que les assassins seront blanchis, parce qu'il faut être "décent", quand même.

Je quitte ce forum, bonne chance à ceux qui essayent de combattre ce narratif d'extrême-gauche qui s'impose en France, ce qui est difficile également sur ce forum, qui penche assez à gauche au niveau de ses intervenants (et aussi de la composition de l'équipe de modération, ce que j'ai toujours pensé mais que je me suis efforcé de garder pour moi car je n'en avais jusqu'ici pas spécialement souffert).

Pierrep, si ce message n'est pas censuré, je vous invite à consulter le Canard de cette semaine (encore une source " fake-news et autres théorie du complot, informations hors-sujet et non sourcées) qui implique Delogu et des dealers à Marseille, d'autres à Saint-Denis.

Votre dernier message encore lisible à cette heure datant d'aujourd'hui à 13h49, je suis surpris que vous affirmiez si vindicativement que "TOUS" vos messages récents auraient été censurés...
Ça me semble bien représentatif des "perciflages" dont vous aviez pris l'habitude de nous inonder.
PhB

Messagede Perciflette » Dim 22 Mar 2026 09:33

PhB a écrit:
Perciflette a écrit:Je n'ai pas non plus compris que TOUS mes messages récents, citant des consultations de Mediapart et d'ouvrages de gauche que j'ai ACHETES pour essayer d'en savoir plus aient été censurés. Mais on laisse des propos de café du commerce sur le fait que les assassins seront blanchis, parce qu'il faut être "décent", quand même.

Votre dernier message encore lisible à cette heure datant d'aujourd'hui à 13h49, je suis surpris que vous affirmiez si vindicativement que "TOUS" vos messages récents auraient été censurés...
Ça me semble bien représentatif des "perciflages" dont vous aviez pris l'habitude de nous inonder.

Tous les messages récents du fil Deranque, si vous me lisez bien, que j'ai pris la peine de sourcer, et qui me semblent plus construits que "le journaliste de Ouest-France ou je ne sais quel journal modéré écrit que ce n'est pas bien de qualifier une liste PS/LFI d'extrême donc Monsieur le préfet ressaissez-vous".

Mes messages ayant été supprimés ici, je résume une dernière fois ma pensée. Je ne défends pas les idées de Quentin, je charge ses meurtriers et leurs commanditaires. Personne ayant une âme ne peut appeler à la haine des juifs, sous quelque étiquette ou euphémisme (l'antisionisme). Bien sur qu'il faut lutter contre le nazisme, mais le problème c'est que l'UNI aussi est nazi (c'est Picquemal qui me l'a appris hier, celui qui dit "je ne veux pas de babtous en tête de ma liste", ancien de la flottille pour Gaza qui veut retirer le jumelage avec Tel-Aviv et serait pro-squat selon un ancien ministre du logement https://www.ladepeche.fr/2026/03/19/fra ... 281346.php), or l'UNI est soutenu par Pécresse ; Bournazel veut augmenter la police municipale qui tue, le factieux, et le PS de Valls est un peu fasciste, donc il ne reste que LFI.
Sur un autre fil ici on lit que Mélenchon n'est pas antisémite : Bompard dit qu'il a écorché 4 noms de suite sans le faire exprès avec un aplomb hallucinant et vous votez pour ces arracheurs de dents ? Comment voulez-vous donner le moindre crédit à des maires France insoumise ou à des listes qui procède à des "fusions techniques" ? On continue à ouvrir la fenêtre d'Overton mais pas du côté qu'on croit. Le théâtre anti fasciste date de Mitterrand alors que le RN était quasiment inexistant, de l'aveu de Jospin, les premiers "services d'ordre" étant les Lambertistes pour l'élection de Mitterrand.

Pour votre information, Perciflette fait davantage référence à une série comique qu'à une volonté de persifler.
A propos de persiflage, PhB, je vous laisse à vos considérations raciales sur Koxie. Je m'en voudrais de partir sans que vous ayez réponse à vos questions, je crois me souvenir que vous me demandiez quelle association favorise le passage des migrants, c'est Utopia 56. Il serait dommage qu'après avoir quitté leur famille, traversé le Sahara, s'être fait racketter par des passeurs, affronté mer et tunnels asphyxiants, ils ne puissent atteindre l'Angleterre où il travailleront en cuisine 12 heures par jour pour envoyer la moitié de leur revenu à leur famille via Western Union, c'est un modèle humaniste qu'il faut à tout prix défendre. Et il existe des cas de remigration (qui fait tant peur à Eco, et pour cause, elle est décrite sur wikipedia comme "une déportation forcée") réussie. Parce parmi les 800 000 étrangers en situation irrégulière en France (Darmanin), en plus des 350000 entrées annuelles légales, il y a bien quelques cas où ça ne se passe pas très bien et où on peut se poser cette question ?
Et j'ai vu le film Welcome, ne pensez pas que je sois sans cœur (quoique cela m'importe peu).
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20241129
Attention, Le Figaro est un dangereux média de réinformation, je vous conseille plutôt Mediapart si vous supportez le langage inclusif.
Et ça c'est une source que vous prendrez peut-être la peine de lire https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html.

Chers modérateurs, ne supprimez pas ce dernier message s'il vous plaît, je vous promets que c'est le dernier.
Votez bien.
Perciflette

Messagede Sylfaen » Ven 27 Mar 2026 21:44

Suite à la manifestation d'hommage à Quentin Deranques, le leader d'ultra droite lyonnais Eliot Bertin a été incarcéré ce jeudi 26 mars pour s'être rendu à la manifestation susdite alors qu'il était sous le coup d'une interdiction de paraître à Lyon du fait de sa mise en examen pour des violences perpétrées en 2023.

https://www.bfmtv.com/police-justice/in ... 70745.html

Pendant ce temps là Mme Braun Pivet indique "pouvoir regretter" la minute de silence effectué à l'assemblée nationale après la découverte du profil idéologique sulfureux de Mr Deranque, tout en regrettant aussi manifestement le maintien de Mr Arnault, membre fondateur de la jeune garde, à son poste de député.

https://www.lefigaro.fr/politique/mort- ... t-20260325
Sylfaen

Messagede Eco92 » Sam 28 Mar 2026 19:20

Sauf qu'elle compare une chose sur laquelle elle a pleinement la main (l'organisation interne de l'assemblée) et un sujet sur lequel elle ne l'a pas (le mandat d'un député)
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Précédente

Retourner vers Débats politiques du moment

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos