ligerien a écrit:Et rester avec un gouvernement démissionnaire jusqu'à 2007 ?
Estagel66 a écrit:Je ne sais pas où mettre mon message.
A l'instant T, alors que je suis la vie politique depuis très longtemps, je ne comprends plus.
Lecornu veut un accord de non-censure avec le PS qui lui veut un accord avec les Ecologistes et le PC, pour les municipales et ces derniers ne veulent pas participer à un pacte de non censure.
Aujourd'hui, le RN et le Socle Commun se sont entendus pour les postes de l'Assemblée Nationale au détriment de la Gauche, vent debout contre cette alliance.
Lecornu, à force de tergiverser et de faire du "en même temps", est en train de fâcher les LR, qui menace de ne pas participer au prochain gouvernement.
Le PS appelle à voter pour la candidate LFI dans l'élection législative partielle et refuse la proposition de Renaissance de prendre la commission des Finances à l'Assemblée.
Le PS envoie des signaux positifs à LFI, la Macronie envoie des signaux positifs au RN.
Pendant ce temps on a un premier ministre nommé le 9 septembre qui n'a toujours pas formé son gouvernement et qui n'a toujours pas présenté le budget 2026 parce qu'il veut faire "du en même temps": faire plaisir au PS, faire plaisir à LR alors que tout le monde sait que les concessions faîtes au PS sont des lignes rouges pour LR et vice-verça.
On est dans une impasse totale. Macron doit dissoudre même si la configuration de la prochaine législature ne dégagera pas de majorité absolu.

Michel29 a écrit:Je rêve.... que le Premier Ministre ne forme pas de gouvernement et annonce, en direct, lors de son discours à l'assemblée, qu'il démissionne....
Promis, j'arrête le chouchen....
Michel29 a écrit:Michel29 a écrit:Je rêve.... que le Premier Ministre ne forme pas de gouvernement et annonce, en direct, lors de son discours à l'assemblée, qu'il démissionne....
Promis, j'arrête le chouchen....
Un jour d'avance..... je me remets au chouchen....
Retourner vers Vie parlementaire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité