metre3 a écrit:Bonsoir
Pas beaucoup de réaction pour le rejet en 1ere lecture de la première partie du PLF par 404 voix contre, 84 abstention et 1 pour (M. Huwart, député LIOT de la 28/3). Une erreur de bouton ou un 1/4 h de gloire ?
Personnellement je me demanderais plutôt si les centaines de députés ayant voté en faveur des amendements composant ce budget et ayant voté contre ce budget n auraient pas eu eux une erreur de bouton ?
Ce vote soviétique à l issue d un processus parlementaire où pour la première fois depuis quelques décennies les députés avaient réellement le pouvoir de présenter un budget non imposé par le gouvernement en dit très long sur l absence totale de culture parlementaire chez nos élus.
Ce que ce vote confirme c est ce que l on savait déjà : peu importent le poids des différents groupes et les contours des majorités tentées, nos députés sont structurellement inaptes à participer à un régime parlementaire parce qu'ils sont formatés par des décennies de scrutin majoritaire où le pouvoir législatif était une chambre d enregistrement du desiderata de l exécutif.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos




