Relique a écrit:pba a écrit:Il faut voir la réalité en face : pour les "gens " (dont moi) ce ne sera pas pareil !
J'en ai parlé avec des amis qui font (ils ont le droit) la fine bouche et ont un peu l'attitude du héron de la fable de La Fontaine :
Au risque de passer pour je ne sais quoi, faisant cette différence , sur celà et sur les postes de fonctionnaires et la durée du travail, je voterai et ai appellé à voter AJ à ce 2ème tour . C'est vrai que je ne suis pas un adepte du vote "révolutionnaire "bien connu. Ecartérle moins pire, ce n'est pas pour moi une faute, mais un acte de responsabilité.
Il faut quand même raison garder. D'un côté comme de l'autre, il s'agit de propos et de promesses de campagne. Qui plus est une campagne de primaire à droite. Jusque avril, les promesses, les discours ont le temps d'évoluer. Et après mai, les actes auront aussi le temps de faire ce qu'ils veulent.
Vue la constance avec laquelle les promesses de campagne des uns et des autres ne sont pas respectés, je ne vois pas ce qu'il sert de se faire peur sur des nuances pareilles...
up de naïveté dans tout ça...Corondar a écrit:cevenol30 a écrit:Pour ce qui est de la Russie, Fillon a pu nuancer sa position mais il n'en reste pas moins son amitié particulière avec Poutine et sa phrase "Le vrai danger pour l'Europe, ce n'est pas la Russie..." qui n'est pas pour lever le doute sur son côté téléguidé.
http://www.francetvinfo.fr/politique/le ... 34887.html
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
Honnêtement, si j'avais du me décider pour le second tour sur ce seul élément, je vote Fillon sans hésiter. Je cautionne à 100% cette phrase : la concurrence économique de l'Asie me parait plus dangereuse que l'impérialisme russe pour l'Europe. C'est triste à dire, mais l'Ukraine ne faisant partie ni de l'UE, ni de l'OTAN, je considère assez normal de ne pas avoir déclarer la 3e guerre mondiale pour la Crimée. Par contre, si Poutine essaye d'envahir un des pays Baltes, là oui, je pense qu'il faudra déclarer la guerre à la Russie. Tant qu'on en est pas là , je vois pas pourquoi on devrait considérer la Russie comme un ennemi au seul prétexte que ce n'est pas une démocratie sympathique.
chroniqueur central a écrit:Je pense que vous n'auriez pas eu le même ressenti si vous aviez pu regarder le débat.
Les sujets économiques et sociaux ont été longuement débattus et tant sur la durée du travail/évolution des effectifs dans la fonction publique que sur la santé, les différences entre les deux programmes ont été nettement mises en lumière même si à la place de Juppé, j'aurais demandé à Fillon un chiffrage précis de sa réforme santé et plus encore combien celà couterait à chacun de nous.
Je suis d'accord sur le fait que les media ont donné une importance démesurée à l'escarmouche sur l'IVG, sujet sur lequel le procès intenté à Fillon ne tient absolument pas la route.
chroniqueur central a écrit:Quant à la Russie, la position adoptée par Juppé me semble très raisonnable : reprenons le dialogue avec Poutine tout en lui expliquant que nous ne pouvons pas accepter l'annexion de territoires appartenant à un pays souverain (peu importe si les dirigeants au pouvoir à Kiev ou à Moscou ne sont pas des démocrates selon notre définition !) et que toute invasion d'un Etat membre de l'UE entrainera automatiquement une riposte militaire adaptée à l'agrssion. Parler sans agressivité mais aussi sans faiblesse, c'est le moyen de mettre Poutine face à ses responsabilités sans que l'Europe et la France veuillent s'instituer gendarmes de la planète.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité