: 2 (détails)ligerien a écrit:Du côté du New York Times on projette 309 grands électeurs, en même temps une Clinton à 1.3 pt devant au vote global. Donc ce serait encore plus à front renversé que le Bush-Gore de 2000 (pour mémoire 4 grands électeurs d'avance pour Bush pourtant en retard de 0,5% sur le vote populaire).
pop03 a écrit:Pour mon pronostic, je mets exactement les mêmes états que Azertyuiop. En revanche, j'émets un doute sur le Michigan.
pop03 a écrit:Une petite précision sur la Pennsylvanie: Les meetings dans cet état se font constamment à guichets fermés. C'est étonnant car c'est le seul état dans ce cas. Alors soit les salles sont trop petites, soit il existe une ferveur importante dans cet état.
Corondar a écrit:Mais vue la situation actuelle, il peut laisser tomber la Pennsylvanie et les Grands Lacs, c'est du temps perdu.
ligerien a écrit:Les sondages se seraient surtout trompés par état. Une Clinton avec 1.3 d'avance sur le panorama des sondages ça gagnait normalement dans la Rust Belt. Par rapport aux sondages, elle est pas mal dans le Sud et l'Ouest, mais le plantage est total au Nord-Est.

ploumploum a écrit:Autres signes de la vague rouge :
Côté gouverneurs (12 postes en jeu cette année), les démocrates en perdent 3 : Missouri, New-Hampshire et Vermont
Gros suspens dans le Montana où le sortant Bullock (Dem) est devancé de seulement 600 voix et dans la Caroline du Nord où le sortant Mc Crory (GOP) est devancé de 5000 voix.
On passerait du 8/4 en faveur des Dems au 7/5 pour le GOP.

: 2 (détails)Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité