Corondar a écrit:Franchement, la fusion, c'est une vaste blague. Si Lecerf était tête de liste peut-être. Mais c'est Bertrand : et il n'en voudra pas (et Sarkozy non plus). Et les militants non plus. Et je ne vois vraiment pas pourquoi on ferait ce cadeau au FN. Je sais bien qu'on est la droite la plus bête du monde, mais peut-être pas à ce point là quand même.
Après je ne sais pas du côté du PS (j'ai moins d'infos de ce côté là ). Se priver volontairement de 6 ans de représentation au conseil régional en se retirant unilatéralement ? J'y crois pas trop. En tout cas, à leur place je ne le ferai pas.
ALAL2 a écrit:J'irai dans votre sens messieurs. Si l'annonce de Cambadélis d'unifier la gauche dès le premier tour a paru anodine voire stupide, je pense qu'au contraire qu'il y a là un véritable enjeu derrière. En effet, si la gauche, à l'issue du premier tour arrivait deuxième juste derrière le FN, mais surtout devant la liste de Bertrand, alors là elle serait en meilleure position pour négocier soit une fusion soit le retrait de la liste de droite en PACA. Or, justement pour terminer deuxième au premier tour, seule une union rassemblant un maximum de composantes de la gauche le permettrait.
Telle est ma théorie sur le prochain "référendum" organisé par le PS.

Azertyuiop a écrit:ALAL2 a écrit:J'irai dans votre sens messieurs. Si l'annonce de Cambadélis d'unifier la gauche dès le premier tour a paru anodine voire stupide, je pense qu'au contraire qu'il y a là un véritable enjeu derrière. En effet, si la gauche, à l'issue du premier tour arrivait deuxième juste derrière le FN, mais surtout devant la liste de Bertrand, alors là elle serait en meilleure position pour négocier soit une fusion soit le retrait de la liste de droite en PACA. Or, justement pour terminer deuxième au premier tour, seule une union rassemblant un maximum de composantes de la gauche le permettrait.
Telle est ma théorie sur le prochain "référendum" organisé par le PS.
Ce n'est même pas qu'une théorie, c'est la vérité pure et dure. On sait très bien que le rassemblement au premier tour ne fera rien pour barrer la route au FN. Ceux qui brandissent cette excuse pour la fusion prennent vraiment les gens pour des demeurés car ce qu'ils gagneront au premier tour, ils le perdront en réserve de voix. En réalité, le rassemblement n'a pas pour but de faire barrge au FN mais à la droite et à Xavier Bertrand et à Bertrand seul ! Ainsi, ils pourront revendiquer l'étendard "républicain". En réalité, cela ne pourra qu'augmenter les chances de faire gagner Le Pen car Bertrand qui retire sa liste, même s'il arrive troisième, je n'y crois guère...
avavainouva a écrit:
Aisne (02)
2nd tour:
UD: 41.98%
FN: 38.33%
UG: 19.69%
Oise (60)
2nd tour:
UD: 42.56%
FN: 38.91%
UG: 18.52%
Somme (80)