Ragazzo56 a écrit:Aucun intérêt d'une fusion, surtout à Droite, alors peut-être certains candidats et barons locaux seront tentés mais au siège des Républicains, cela sera très certainement NON, le danger est bien plus grand pour les Républicains de s'allier avec la Gauche. En cas d'échec, cela est du pain béni pour le FN. Et surtout pourquoi s'allier avec une Gauche qui est entrain de sombrer. Vaut mieux perdre une région et en rafler une quinzaine d'autres plutôt de faire une alliance qui n'aurait aucun sens politiquement.
De plus cela serait logiquement vu comme une victoire de la gauche, puisque cela les maintiendraient au pouvoir dans la région. Donc impensable à droite de faire cette alliance contre nature.
Corondar a écrit:Ma petite contribution :
Sur à gauche : Midi-Pyrennées Languedoc-Roussillon
Sur au FN : Nord-Pas de Calais Picardie
Sur à droite : Normandie, Pays de la Loire, Centre, Ile de France, ALCA, Bourgogne Franche-Comté et Auvergne Rhône-Alpes
Incertain : Bretagne (avantage droite), grande Aquitaine (avantage gauche), PACA (la campagne sera déterminante) et Corse (tout est possible avec le paysage politique corse et la règle des 7%)
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités