levasseur a écrit:Pour le Nord Pas de Calais, même si Marine Le Pen n'est pas candidate, je ne pense pas que le FN fasse 6 à 7 points de moins que si elle l'avait été. De plus, si elle ne l'etait pas, sa photo apparaîtrait à côté de la tête de liste donc c'est comme si elle était tête de liste.
En PACA, MMLP est connue partout dans la région alors que l'influence d'Estrosi ne va va pas au delà de l'est du Var grand maximum. Mais je ne sais pas ce que les Provençaux pensent d'Estrosi par contre ...
Je vois le FN à plus de 10% à Paris puisque dans plusieurs arrondissements aux européennes, il arrivait presque à 11% (dans le 17ème notamment). Donc 1 an et demi plus tard, je ne l'imagine pas perdant des voix dans la capitale, bien au contraire.
La Lorraine mettant le PS en tête au second tour? Je n'y crois pas une seule seconde. Les lorrain(e)s n'ont pas oublié les fermetures d'usines et les delocalisations.
En Languedoc, le FN a ses chances je crois. Il se pourrait même qu'il arrive en tête avec + de 30% et que donc il décroche une grosse partie des sièges au CR.
En Rhône-Alpes-Auvergne, le FN est de plus en plus fort dans les Alpes (Pays Savoyard), en Ardèche, dans la Drôme, Loire et Ain. Hors Lyon, aussi.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité