Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives en Charente-Maritime

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives en Charente-Maritime

Messagede Vimay75 » Dim 3 Juin 2012 16:07

chroniqueur central a écrit:J'ai du mal à saisir la logique de ce psychodrame.

Itou je ne me l'explique pas... alors qu'elle pouvait se faire élire sans encombre dans les Deux-Sèvres avec Delphine Batho comme suppléante.
Sauf si elle considère la circonscription de la Rochelle beaucoup plus glorieuse : c'est dans cette ville - il ne faut pas l'oublier - que se tient chaque année l'université d'été du PS avec l'assurance pour elle d'ouvrir et d'animer les débats avant la rentrée parlementaire.
Vimay75

Messagede pierrep » Dim 3 Juin 2012 16:17

En fait elle une stratégie fluctuante et en zig-zag ... En 2007 elle dit partout qu'il faut arreter avec le cumul et du coup laisse la place à Delphine Batho ,en 2012 elle enrage de perdre un rôle national et elle se met en tête - suite à son échec des primaires - de redevenir députée ( avec cette affirmation qu'on lui aurait promis la Présidence de l'AN ce que je ne crois guère ...) .... Alors elle parvient à faire décrocher Bono de son siège de député, ce dernier étant également réputé pour son absence de constance , ses embardées et ses changements de position subits ... Dans ce contexte on peut comprendre la réaction de Falorni et de bien des militants du secteur .
pierrep

Messagede Relique » Dim 3 Juin 2012 16:27

pierrep a écrit:En fait elle une stratégie fluctuante et en zig-zag ... En 2007 elle dit partout qu'il faut arreter avec le cumul et du coup laisse la place à Delphine Batho

Et ... ? Va-t-elle cumuler après les élections de 2007 ? Répondez honnêtement...

Parce que si elle ne cumulera pas (quel que soit le résultat de juin), cela veut donc dire qu'elle ne reviendra pas sur le nom cumul de mandats, non ? Cela voudrait donc dire qu'elle appliqué à la règle cette politique ? Cela voudrait (oh mon dieu ! ) donc dire qu'il ne s'agit aucunement de zig zag et que le post de pierrep était au mieux idiot et ignorant et au pire malveillant...

Je connais les procédés pour essayer de faire croire de manière implicite quelque chose (vous impliquiez -comme vérité- que Royal se dé-disait sur le cumul des mandats et donc faisait une politique de zig-zag. Or, elle ne se dédit pas. Donc la politique de zig zag ne se retrouve plus que dans le fait qu'aujourd"hui, elle souhaite revenir au parlement au moment où la gauche est sur le point d'avoir la majorité à l'assemblée nationale et donc pourra réellement agir sur la politique nationale.

En 2007, défaite, elle a déclaré vouloir se consacrer à l'action dans sa région dans le cadre du non cumul. En 2012, alors que la gauche gagne, elle déclare vouloir se consacrer à l'action dans le cadre d'une majorité nationale de gauche.

Quel zig zag ! D'un côté la majorité et donc l'action de gouvernance, de l'autre, la majorité et l'action de gouvernance !! OH MON DIEU QUELLE LUNATIQUE !!
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pierrep » Dim 3 Juin 2012 16:32

J'arrete ici ce début de polémique avec Relique...A ce dernier je dirais juse : vous ne convainquez que vous même ...
pierrep

Messagede Zimmer » Dim 3 Juin 2012 16:44

pierrep a écrit:J'arrete ici ce début de polémique avec Relique...A ce dernier je dirais juse : vous ne convainquez que vous même ...

Relique ne convainc pas forcément que lui-même.

A propos de cette candidature de Ségolène Royal (qui, je pense, sera élue) dans la 1ère circonscription, je suis désolé de le dire mais certains de nos contributeurs (que j'apprécie généralement de lire par ailleurs), dont toi Pierrep, seraient (un peu) plus crédibles s'ils s'étaient, par exemple, offusqués de la même façon de la candidature imposée d'Elisabeth Guigou, autrefois élue dans le Vaucluse puis à Noisy-le-Sec, dans la 6ème circonscription de la Seine-Saint-Denis au détriment d'un député sortant de son parti (Daniel Goldberg) qui a été contraint de se présenter dans une autre circonscription...
Zimmer

Messagede pierrep » Dim 3 Juin 2012 17:01

Justement ...Je crois faire partie de ceux ici qui pointent certains comportements et en particulier ce que j'aime nommer le "cabotage électoral " , j'ai moi- même usé de ce terme ici dans différentes rubriques et j'ai ainsi pu exprimer un avis qui se voulait aussi analyse de certaines stratégies politiques pour des candidats tels que Lang , Ferrand , Borgel et je n'oublie pas les migrateurs de l'autre bord comme Montchamp , Mariani ou Lefebvre ....sans oublier Mélenchon à présent...!
Quant aux stratégies de " surprotection " comme celles qui concernent Guigou ou ont aussi pu rendre service à des Peillon ou à des Henri Weber , je les stigmatise de la même façon ...Et je ne saurais oublier le célèbre caboteur Hamon ( qui bien que breton a déjà visité bien des contrées , parfois non desservies par voie maritime , mais c'est quand même un as du cabotage ...). Dans le temps on utilisait essentellement le terme de parachutage ...Mais il y eut des champions du cabotage , Hernu étant l'un de mes favoris ( non pour son oeuvre politique , quoique , mais plutôt pour sa constance dans la recherche d'un port avant son entrée définitive dans celui de Villeurbanne .
pierrep

Messagede Relique » Dim 3 Juin 2012 17:10

Le truc, c'est que moi je considère que ce n'est pas un parachutage quand son nom a été à plusieurs reprises placé dans les bureaux de vote où on veut se faire élire... Et, en plus, quand il a été choisi à une confortable majorité... à chaque fois !!!
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Zimmer » Dim 3 Juin 2012 17:10

pierrep a écrit:Justement ...

Sauf qu'on ne t'a pas beaucoup lu dans le sujet concernant la Seine-Saint-Denis...

Pour moi et j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire aussi, la République française est Une et indivisible. Chaque citoyen a le droit de se présenter dans n'importe quelle circonscription du territoire national et, ensuite, ce sont les électeurs qui décident. Les élections législatives ne sont pas des élections municipales et si un député représente sa circonscription, il est aussi et d'abord un élu de la Nation.
Zimmer

Messagede pierrep » Dim 3 Juin 2012 17:11

Ok ..MAIS PAS ETE DESIGNEE PAR LES MILITANTS , BAFOUANT AINSI LES REGLES DU PS ...voilà !!!!
pierrep

Messagede Relique » Dim 3 Juin 2012 17:14

Exact, pierrep, comme je l'ai regretté à plusieurs reprises... Mais ce n'est pas là-dessus, je pense, que j'essaie d'argumenter contre toi...
Relique
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos