Nico a écrit:MiniM a écrit:amateur a écrit: Dans ce cas là , il libérerait une place au parlement européen pour un suivant ou une suivante de liste, j'ai pas vérifié qui.
La suivante de liste est Michèle Ernis, Gauche Unitaire, conseillère municipale de Saint-Étienne du-Rouvray et conseillère régionale de Haute-Normandie depuis 2010.
Et le PCF se viderait au Parlement Européen (sauf Patrick Le Hyaric)! Jacky Hénin a effectivement de plus en plus de chances d'être élu, le trio de tête sur cette circonscription sera PS-PCF-FN, l'UMP ne fera que de la figuration. Reste à savoir quel sera le duel et si il y en aura effectivement un...
Permettez moi d'ajouter une info,
le PCF via le FDG présente en Seine-Saint-Denis, sur la circonscription Aubervilliers-Pantin (nouvelle circonscription suite au récent redecoupage), l'euro-député Patrick le Hyaric, où il peut avoir des chances de l'emporter.
Donc, s'il l'emporte tout comme Jacky Henin, il n'y aurait plus de député pcf au parlement europeen, je ne crois donc pas non plus à cette these.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos