Draume a écrit:Quelqu'un a t il des nouvelles de la 12° ? Kucheida exit !

Nico a écrit:André Flojolet (UMP) va pouvoir se reposer pendant les législatives. Une nouvelle candidature à gauche est annoncée.
Nous avons déjà la candidature de Stéphane Saint-André (PRG-PS), maire de Béthune, suppléé d'Annie Van Cortenbosch (PS), maire de Sailly-sur-la-Lys et conseillère régionale.
S'est ajoutée une candidate verte, Anne Ecuyer (EELV), conseillère municipale de Béthune.
Nous avions aussi Isabelle Péru (MRC), conseillère générale du canton de Béthune-nord et conseillère municipale de Béthune.
Depuis peu, nous avons eu connaissance d'une candidature dissidente du PS, Daniel Boys (PS dissident), conseiller municipal de Béthune, suppléé de Monique Dambrune (PS dissident).
Aujourd'hui, une nouvelle dissidence est annoncée, le candidat est Alain Delannoy (PS dissident), conseiller général du canton de Béthune-sud, maire de Lapugnoy, suppléé par Raymond Gaquère (PS dissident), conseiller général du canton de Béthune-est, maire de La Couture.
Une autre dissidence (encore!) est à prévoir, il s'agirait de Daniel Delomez (DVG), maire d'Annezin, mais ce n'est pas encore officiel.
La gauche fait donc son maximum ici pour laisser le siège au député sortant UMP, à tel point qu'on peut se demander si la gauche ne va pas être rayée d'office dès le premier tour de la liste des candidats au second tour.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Beth ... re-l.shtml
Vaulti a écrit:Je pense que ca sent le bluff. Ils n'iront pas tous...d'autant que la candidature du Front de Gauche (qui possède un poids certain dans cette circonscription même si affaibli par le redécoupage électoral) n'a pas encore été annoncée.
A ce rythme, on pourrait voir le Front de gauche arriver en tête de la gauche, le bastion de Lillers ainsi que l'effet multiplicateur du score de Mélenchon à la présidentielle peuvent jouer un rôle déterminant.
C'est une circonscription que je connais très bien, j'y ai fait une partie de mes études et tout ce que je peux dire c'est qu'elle est sociologiquement marquée à gauche et que le rejet (peut-être encore plus important que dans le reste de la France) de Sarkozy et de son représentant local ne laissent que peu de chances pour le député sortant au second tour.
Le tout est de ne pas s'auto-éliminer au premier...
amateur a écrit:mais à mon avis il n'y a aucune chance que le Front de Gauche arrive en tête de la gauche
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités