En effet ludovic, le Mouvement républicain et citoyen, qui se déclare de gauche car héritier des Lumières, de la révolution française et du conseil national de la résistance, a quelques remous en ce moment dans le Pas-de-Calais par l'investiture à Calais.
Il semblerait que les Alexandre aient voulu investir trois gros candidats qui puissent à coup sûr dépasser le 1% nécessaire au financement national du parti. Il s'agit peut-être aussi de vouloir peser auprès de la gauche locale, aussi bien PS que PCF. Trois investitures seulement, donc, mais de personnes connues localement, élus, plutôt que de présenter sur toutes les circonscriptions des "prête-nom"...
Il semblerait en effet que Blet fasse partie des élus de gauche ayant rejoint la majorité de 2008 de droite de Calais, pour ensuite voter pour la gauche au moment des sénatoriales 2011...
Et je vous suggère de venir argumenter dans un autre sujet sur la supposé place à droite du MRC sur l'échiquier politique. Je serais ravi d'en débattre...
Edit: je vous propose le sujet sur la candidature éphémère de Chevènement:
2012-presidentielle-f30/jean-pierre-chevenement-candidat-t1112.html où nous pourrons discuter de la position du MRC. Je me ferai un plaisir de vous exposer pourquoi je pense que la candidature Chevènement est aussi à gauche que celle de Mélenchon.