amateur a écrit: Dans ce cas là , il libérerait une place au parlement européen pour un suivant ou une suivante de liste, j'ai pas vérifié qui.

MiniM a écrit:amateur a écrit: Dans ce cas là , il libérerait une place au parlement européen pour un suivant ou une suivante de liste, j'ai pas vérifié qui.
La suivante de liste est Michèle Ernis, Gauche Unitaire, conseillère municipale de Saint-Étienne du-Rouvray et conseillère régionale de Haute-Normandie depuis 2010.

polnico62240 a écrit:MiniM a écrit:amateur a écrit: Dans ce cas là , il libérerait une place au parlement européen pour un suivant ou une suivante de liste, j'ai pas vérifié qui.
La suivante de liste est Michèle Ernis, Gauche Unitaire, conseillère municipale de Saint-Étienne du-Rouvray et conseillère régionale de Haute-Normandie depuis 2010.
Et le PCF se viderait au Parlement Européen (sauf Patrick Le Hyaric)! Jacky Hénin a effectivement de plus en plus de chances d'être élu, le trio de tête sur cette circonscription sera PS-PCF-FN, l'UMP ne fera que de la figuration. Reste à savoir quel sera le duel et si il y en aura effectivement un...
alta62 a écrit:Polnico, dire que l'UMP ne fera que de la figuration dans cette circonscription me parait très excessif. L'UMP dispose de quelques appuis : Calais-nord, Coquelles, Coulogne, Sangatte et le canton d'Audruicq, même si le conseiller général est PS. Je ne dis pas que son candidat va gagner, mais entre prendre environ 45% au second tour, ce qui est l'hypothèse la plus probable, et faire de la "figuration", il y a une marge...

maverick a écrit:Bonjour,
Concernant la 7ème circonscription, ne pensez-vous pas que Yann CAPET pourrait en être le grand vainqueur?
L'ensemble des candidats de gauche qui se présentent à ce jour sont les turpitudes "calaisio-calaisiennes". Bien que M. CAPET ambitionne en 2014 de partir à la conquête de la mairie de Calais, il semble tout de même actuellement un peu éloigné des "affaires" propres à cette ville et des divergences entre les différents conseillers municipaux qui se portent candidat sur cette circonscription. Je note également qu'il aura le soutien en tant que suppléant d'Olivier MAJEWICZ, conseiller général du canton d'Audruicq, seul canton dans cette circonscription qui ne soit pas calaisien (même s'il ne représente qu'à peine 20% des votants). Il pourrait ainsi élargir son électorat et offrir une "porte de sortie" aux électeurs calaisiens qui en ont peut être assez des déchirements entre membres du conseil municipal de Calais.
Je ne connais pas bien ce secteur et je me trompe peut être.
Vaulti a écrit:Le PS est historiquement faible à Calais. Son implantation y est toute récente. Une division des forces de gauche autres que le Front de Gauche donne quasiment automatiquement le leadership de gauche à Jacky Hénin.
Le canton d'Audruicq est globalement un secteur où la gauche n'est pas très forte même si le PS domine largement ici à gauche. Bref, je ne vois pas le candidat officiel du PS rattraper la totalité de son retard ici.

Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités