Exactement.
Je suis un peu dans le même esprit en réalité, je suis chez les écologistes, très proeuropéen et fédéraliste (j'ai donc du mal avec Mélenchon, comme je l'ai dit parfois même si ça surprend je le trouve trop républicain moi qui suis plutôt anti-jacobin), je déteste vraiment ses propos et ses manies de conflictualiser pour rien, d'aller remuer la m... comme il l'a fait récemment sur le nom d'Epstein, mais quelle honte et il sait ce qu'il fait (je suis ici pleinement Viktorovitch
https://www.youtube.com/watch?v=utOcyFHOb5k). Idem pour ses propos sur la Syrie ou l'Ukraine, que je n'ai pas oublié, ma femme est d'origine ukrainienne et j'ai pris son nom, autant dire qu'on n'aime pas beaucoup Mélenchon dans la famille.
Mais il reste que je suis convaincu qu'il n'y a pas de haine du juif et les études montrent bien que c'est avant tout à l'ed qu'on le trouve. Et que sur Poutine l'amour que lui porte la droite et l'ED est réel (je n'oublie pas Macron en 2022 appelant à "ne pas humilier Poutine"). Face à ça, rien à droite ne me paraît meilleur qu'LFI sur ces points. Alors qu'LFI paraît meilleur sur l'écologie, le logement, l'antiracisme, la défense des plus précaires, des personnes handicapées...
Et de manière très grégaire, comme j'ai toujours voté à droite face au RN, sans joie parfois, je n'ai aucun scrupule à voter LFI face à la droite.