Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election municipale Marseille

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2026.

Re: Election municipale Marseille

Messagede pierrep » Ven 6 Mar 2026 11:28

Eco92 a écrit:
Perciflette a écrit:PhB, si vous essayez de me faire dire que tous les musulmans sont islamistes, c'est peine perdue.

Ce n'est pas que l'on essaye, c'est que vous l'avez écrit.

J’avais déjà remarqué les posts de ce ou cette perciflette qui me semble ne venir contribuer ici que dans un sens bien précis, très orienté et visiblement en liens avec un parti ou une organisation d’extrême-droite, se focalisant uniquement sur des thématiques en liens avec l’islam, les migrations, la présence musulmane en France etc..
On connaît cette technique de pseudo influenceurs d’extrême droite qui distillent certaines théories sur des forums comme celui-ci !!
pierrep

Messagede PhB » Ven 6 Mar 2026 16:32

PhB a écrit:Merci Perciflette pour vos réponses.
Perciflette a écrit:PhB, si vous essayez de me faire dire que tous les musulmans sont islamistes, c'est peine perdue.

Pourtant, quitte à me répéter, vous avez écrit ceci :
Perciflette a écrit: le projet politico-religieux islamique est incompatible avec la République et étranger aux coutumes françaises millénaires.

Pouvez-vous préciser ? Encore une fois, seriez-vous en train de professer une confusion entre l'islam et l'islamisme ?

Je prends la peine d'ajouter une précision : je ne cherche pas à faire dire quoi que ce soit à qui que ce soit. Je demande juste que vous précisiez votre pensée, car votre expression ici est souvent empreinte de confusion - voire de confusionnisme, diraient de mauvaises langues.
Un autre exemple ?
Perciflette a écrit:Sur la dissimulation générale du visage selon la loi de 2011, j'y suis toujours favorable. .

Vous êtes donc favorable à la dissimulation générale du visage ?
PhB

Messagede Ramdams » Mar 10 Mar 2026 18:25

Campagne sous haute protection policière pour Amine Kessaci, militant anti-narcotrafic et colistier de Benoit Payan. Menacé de mort depuis des mois, celui qui a perdu son frère dans un probable "crime d’intimidation" en représailles à son militantisme est contraint de fixer ses déplacements à la dernière minute pour ne pas être repéré.

https://www.leparisien.fr/elections/mun ... 5Y6UFQ.php
Ramdams

Messagede Ramdams » Mer 11 Mar 2026 09:22

Sondage Opinionway pour l'empire Bolloré (4 au 9 mars, 818 personnes)
Premier tour
- Liste Benoît PAYAN (PS, Les Écologistes, PC, Printemps Marseillais) : 36% (+2)
- Liste Franck ALLISIO (RN, UDR, Reconquête!) : 34% (=)
- Liste Martine VASSAL (LR, RE, Horizons, UDI) : 13% (-1)
- Liste Sébastien DELOGU (LFI) : 12% (-2)
- Liste Christine JUSTE (Divers Écologistes) : 2% (nouveau)
- Liste Erwan DAVOUX (DVD) : 2% (=)
- Liste Rémy BAZZALI (LO) : 1% (+1)
- Liste Coralie RAYNAUD (EXG) : < 1% (nouveau)

Second tour : Quadrangulaire
- Liste Benoît PAYAN (PS, Les Écologistes, PC, Printemps Marseillais) : 40% (+4)
- Liste Franck ALLISIO (RN, UDR, Reconquête!) : 36% (-1)
- Liste Sébastien DELOGU (LFI) : 11% (-2)

Second tour : Triangulaire sans LFI
- Liste Benoît PAYAN (PS, Les Écologistes, PC, Printemps Marseillais) : 50% (+3)
- Liste Franck ALLISIO (RN, UDR, Reconquête!) : 37% (-1)
- Liste Martine VASSAL (LR, RE, Horizons, UDI) : 13% (-2)

Il faudra peut-être penser à tester l'hypothèse d'un duel.

https://www.cnews.fr/france/2026-03-11/ ... ck-allisio
Ramdams

Messagede myckilem » Mer 11 Mar 2026 09:44

Ramdams a écrit:Sondage Opinionway pour l'empire Bolloré (4 au 9 mars, 818 personnes)
Premier tour
- Liste Benoît PAYAN (PS, Les Écologistes, PC, Printemps Marseillais) : 36% (+2)
- Liste Franck ALLISIO (RN, UDR, Reconquête!) : 34% (=)
- Liste Sébastien DELOGU (LFI) : 12% (-2)
- Liste Christine JUSTE (Divers Écologistes) : 2% (nouveau)
- Liste Erwan DAVOUX (DVD) : 2% (=)
- Liste Rémy BAZZALI (LO) : 1% (+1)
- Liste Coralie RAYNAUD (EXG) : < 1% (nouveau)

Second tour : Quadrangulaire
- Liste Benoît PAYAN (PS, Les Écologistes, PC, Printemps Marseillais) : 40% (+4)
- Liste Franck ALLISIO (RN, UDR, Reconquête!) : 36% (-1)
- Liste Sébastien DELOGU (LFI) : 11% (-2)

Second tour : Triangulaire sans LFI
- Liste Benoît PAYAN (PS, Les Écologistes, PC, Printemps Marseillais) : 50% (+3)
- Liste Franck ALLISIO (RN, UDR, Reconquête!) : 37% (-1)
- Liste Martine VASSAL (LR, RE, Horizons, UDI) : 13% (-2)

Il faudra peut-être penser à tester l'hypothèse d'un duel.

https://www.cnews.fr/france/2026-03-11/ ... ck-allisio

Le sondage est vraiment mauvais pour Martine Vassal. Pour moi, il y a un monde dans lequel Martine Vassal échoue en dessous des 10 % dimanche soir à cause d'un phénomène électoral dont on n'a pas encore parlé pour ces élections, c'est le vote de dernière minute. Les électeurs cristallisent leur choix de plus en plus tard et les dynamiques de campagne impactent beaucoup ces électeurs. Un sondage pareil pourrait avoir un véritable impact sur les électeurs de ce type qui pourraient tout simplement juger Martine Vassal pas assez crédible pour gagner la mairie et voter pour le candidat de la gauche ou du RN...

Par ailleurs, avec 13 % au premier tour au niveau de la mairie centrale, la situation doit être catastrophique dans les mairies de secteur. Je ne sais pas si la droite va pouvoir sauver une seule de ses mairies de secteurs même si les élections ne sont plus liées.
myckilem

Messagede Perciflette » Mer 11 Mar 2026 10:23

pierrep a écrit:
Eco92 a écrit:

Ce n'est pas que l'on essaye, c'est que vous l'avez écrit.

J’avais déjà remarqué les posts de ce ou cette perciflette qui me semble ne venir contribuer ici que dans un sens bien précis, très orienté et visiblement en liens avec un parti ou une organisation d’extrême-droite, se focalisant uniquement sur des thématiques en liens avec l’islam, les migrations, la présence musulmane en France etc..
On connaît cette technique de pseudo influenceurs d’extrême droite qui distillent certaines théories sur des forums comme celui-ci !!

Oui oui Eco.

Pierrep, l'islam est politique, que voulez vous que je vous dise de plus ? Même Hollande dit qu'il y a un problème avec l'islam.
Vous pouvez qualifier ces critiques d'islamophobes mais ça fait le jeu des Frères musulmans. Il faut éviter une sécession des citoyens musulmans, qui peuvent se replier sur une religion au lieu d'une identité nationale.

Bof, je ne suis pas plus militant qu'un autre, et au passage, je suis relativement discret ici, contrairement à certains contributeurs quotidiens qui imposent leur ligne systématiquement. Je crois être plus ouvert que certains car j'ai pu changer d'avis sur certains points, et j'ai reçu peu de concessions de la part de mes contradicteurs ici (sauf Eco).
J'ai une ligne souverainiste et identitaire oui, et pas besoin d'être un pseudo influenceur. C'est autant respectable et, peut-être, répandu que d'être d'EG - peut-être pas ici mais les municipales et la présidentielle le diront.

Etonnant cette tendance à ne pas voir lorsqu'on a un prisme. Je vous ai donné un rapport mais sûrement dressé par des technocrates blancs aux biais racistes. Si nous sommes biaisés, voici l'avis de personnes concernées au premier chef par le danger islamiste.
https://www.mohamedlouizi.com/
https://majidoukacha.com/fr
Sûrement des arabes de service, comme dirait Taha Bouhafs.
Perciflette

Précédente

Retourner vers Elections municipales de 2026

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos