Eco92 a écrit:Ancienne élue de secteur à Marseille et ex-conseillère régionale FN, Élisabeth Philippe est candidate sur la listes de Sylvain Souvestre (Les Républicains), candidat de Vassal dans les XIe et XIIe arrondissements.
C'était assumé, elle a quitté le FN en 2019, etc.
Sauf qu'une vidéo sortie récemment, même pas un piège au contraire, une vidéo d'un vidéaste d'extrême droite sur un spectacle sur Notre-Dame-de-Paris, la présente en train de se lâcher. Après avoir dit « Même si je suis facho, je suis fière de l’être ! Merci du compliment. », qu'on peut voir comme une bravade, elle lance : « Ce n’est pas une immigration, ce sont des envahisseurs. On leur a pas demandé de venir. Ils viennent et ils prennent tous les droits. Ils nous enlèvent nos racines, notre histoire. […] On est judéo-chrétiens, point barre, terminé. Qu’ils aillent au Qatar, […] en Arabie saoudite. [...] Bientôt, il va falloir l’enlever, Notre-Dame [de Paris], ça va déranger. On va mettre une mosquée à la place, c’est ça ? »
Ensuite questionnée pour savoir si l'islam est « une grande civilisation », elle répond : « C’est le Moyen Âge ! Les barbus, c’est le Moyen Âge ! Vous avez vu comment ils vivent ? Ils voilent les femmes, et les autres c’est des mécréants. C’est pas une grande civilisation, c’est une civilisation de décadence. »
Un rien gêné, Souvestre a indiqué qu'elle ne serait plus leur candidate, mais que les listes étant déposé, elle l'était. Il a cependant indiqué avoir demandé et obtenu de Mme Philippe une lettre de démission qui sera envoyée à la préfecture si elle est élu (et ce devrait être le cas).
Ce qui est beau avec le RN, c'est que même avec ses anciens membres, il y a toujours des "brebis galeuses".
https://www.mediapart.fr/journal/politi ... -candidate
https://www.youtube.com/watch?v=WMGrmi3YjxM
Je n'ai pas compris, vous reprochez au RN les propos d'une ex-RN ?
Et on a le droit de critiquer l'islam. Même si de cette façon à peine voilée (si je peux dire) est évidemment stratégiquement suicidaire. Il me semble plus correct de dire que le projet politico-religieux islamique est incompatible avec la République et étranger aux coutumes françaises millénaires.
Pour vous répondre sur un autre fil, il faut savoir, le RN se voudrait anti-système mais lorsqu'on lui reproche son manque de cadres expérimentés et qu'il y fait appel, quand bien même ils seraient issu d'un autre parti, il se contredit ?
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos