Sur X, le chef des Républicains et ministre de l’intérieur reconduit, écrit que « la composition du gouvernement ne reflète pas la rupture promise. Devant la situation politique créée par cette annonce, je convoque demain matin le comité stratégique des Républicains.
Cela est totalement exclu. J’ai fait le choix en juin 2024, après notre défaite aux élections législatives, de me mettre en retrait de la vie politique. J’ai considéré que nous n’avions plus les marges de manœuvre nécessaires pour agir clairement et fermement au service des Français. Je n’ai pas changé d’avis.
ploumploum a écrit:Vers un nouveau coup de théâtre ?
Constatant que la composition ne reflétait pas la "rupture" annoncée, B.Retailleau convoque une réunion d'urgence de la direction de LR pour demain.

Eco92 a écrit:La plaisanterie de je ne sais plus qui ici sur Lecornu annonçant sa démission hier a faillit être vraie.
Il y a cependant une subtilité puisqu'il a nommé des ministres, ce gouvernement est nommé et bien nommé, les suppléants des députés entrent biens, les sortis le sont et à suivre donc pendant encore bien un mois pour voir qui remplacera qui.

Relique a écrit:Je n'ai pas suivi l'actualité ce matin: les (rares) passations ont elles eu lieu ?
Retourner vers Modification du paysage politique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités