matthdu59 a écrit:Je ne vois pas ce 1er ministre (et son gouvernement) rester très longtemps.
Corondar a écrit:matthdu59 a écrit:Je ne vois pas ce 1er ministre (et son gouvernement) rester très longtemps.
À moins que les députés français n apprennent très rapidement les règles du parlementarisme je ne vois aucun premier ministre ni aucun gouvernement rester très longtemps...
manudu83 a écrit:Corondar a écrit:matthdu59 a écrit:Je ne vois pas ce 1er ministre (et son gouvernement) rester très longtemps.
À moins que les députés français n apprennent très rapidement les règles du parlementarisme je ne vois aucun premier ministre ni aucun gouvernement rester très longtemps...
Je ne crois pas que le problème soit au niveau des députés, il se trouve à l'Elysée.
Nommer un premier ministre issu du gouvernement qui vient de perdre la confiance par 364 voix contre...
Si le président ne souhaite pas dissoudre, il faut s'appuyer sur les partis ne souhaitant pas une dissolution :
Une coalition gauche sans LFI + macroniste sans LR + Liot = 305 dans une telle coalition les macronistes aurait un bloc plus important (161) que la gauche (121).
manudu83 a écrit:Je redis si le but c'est d'éviter la dissolution.
Je pense que la coalition incluant du PCF à horizon a de meilleures chance d'arriver à un compromis qu'une coalition allant du PS à LR.
Je rajouter que plus la crise durera plus le camp présidentiel sera affaibli et qu'au final dans des législatives anticipées, la gauche même en deux blocs pourraient arracher la seconde place dans de très nombreuses circo.
Retourner vers Modification du paysage politique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités