Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Jean-Luc Mélenchon

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Jean-Luc Mélenchon

Messagede Eco92 » Jeu 24 Mar 2022 10:31

Médiapart, les chiens de garde de la Macronie, j'avais oublié...

Pour le coup, la justice n'a pas communiqué le 3 février, est restée discrète, c'est plutôt dans le sens d'une volonté de ne pas influencer que l'inverse...
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede grandao » Jeu 24 Mar 2022 11:18

Oui mediapart sont les chiens de garde de la macronie... Ils ne sont pas à leurs coups d'essai ! Est ce que tu as lu les articles sur Mélenchon ? Franchement c'est caricatural... La dernière fois c'était un article où il y avait un témoignage d'une personne qui allait voter Mélenchon au premier tour. Voici le dernier paragraphe de l'article :
Gênée par le « caporalisme apparent » de LFI, elle pense surtout à la suite : « Si la gauche parvient à accéder au second tour, elle se sentira peut-être enfin investie d’une responsabilité qui l’amènera à travailler ses idées dans la complexité du monde ! », veut-elle croire. En attendant, elle se sent de plus en plus aller vers un vote Mélenchon au premier tour. À une seule condition : « Qu’il ne soit jamais élu au second. »

En sachant que la fin d'un article est la partie que le lecteur se souvient.
Dans le même article on retrouvait l'information que caroline de Haas s'était ralliée à LFI avec cette phrase
Une lueur d'espoir à laquelle la féministe Caroline De Haas se raccroche désormais. Pas rancunière, l’ex-candidate (malheureuse) aux législatives à Paris, qui fut soutenue par toute la gauche sauf… par La France insoumise (LFI), s’est désormais rendue à un choix « de raison ». « J’étais partie en mode “vénère” pour voter Poutou, et puis je me suis imaginé ce que serait deux semaines d’entre-deux-tours sans racisme et sans sexisme »,

Pourquoi écrire cette phrase qui fait croire que LFI serait anti union alors qu'aux legislatives, le candidat lfi a fini devant De Haas ?
Bref c'est de notoriété publique que certains journalistes à Mediapart déteste Mélenchon. Plenel n'attend lui qu'une chose, appeler à voter dès le 10 avril au soir pour Macron face à Le Pen comme il l'a fait en 2017.
J'attends depuis 5 ans des révélations sur les comptes de campagne de Macron, sur Mckinsey, sur le patrimoine de Macrinsur tout un tas d'affaires (heureusement qu'il y a des vrais médias indépendants qui bossent, j'ai trouvé ça étonnant qu'il ne relaie pas l'enquête d'off investigation dans laquelle il participe...). Mediapart s'attaque souvent à la garde rapprochée, aux ministres mais rarement à Macron lui-même. Alors désolé, oui c'est un acte politique, de révéler une mise en examen un mois et demi plus tard à moins de 20 jours des présidentielles, quand la gauche possède une chance inouÏe de virer l'extrême droite du second tour (J'en veux pour preuve non pas les sondages mais que Le Pen appelle au vote utile). Le pire c'est qu'on apprend rien de + qu'avant et qu'ils osent appeler ça une enquête. Il n'y a aucun élément nouveau à part que l'ère du peuple est mise en examen. Encore ça serait une véritable enquête je ne dirais rien mais là c'est une caricature.

J'ai l'impression de revivre les méthodes de la CIA pour qu'Allende ne soit jamais élu.
grandao

Messagede Eco92 » Jeu 24 Mar 2022 11:33

Je note qu'ils soulignent des choses logiques, ce sont des journalistes sérieux, ils ne sont guère sympathique avec personne, les verts ont leur lot de critiques (légitimes) mais sont sans doute moins scrutés car tout simplement moins puissant. Et il est logique de toujours plus creuser sur ceux qui sont puissant.

Mais bon dans un autre sujet on nous expliquait que Médiapart était très proche de Mélenchon car à l'OCI avant et du coup c'est pour ça qu'ils attaquent Roussel...

Mais alors, en faire des macronistes, vu tout ce qu'à sorti Médiapart sur la macronie... il faut vraiment refuser toute possibilité critique pour en arriver à ce niveau de caricature, vous concluez quand même en disant que Médiapart c'est la CIA maintenant, et bien...
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede grandao » Jeu 24 Mar 2022 11:50

Expliquez moi l'intérêt de sortir l'info de la mise en examen qui date du 3 février à 20 jours de l'élection, sans aucune nouvelle information et de le mettre en une ? Moi j'aurais accepté une vraie enquête sur Mélenchon à 20 jours de l'élection mais non merci pour leurs méthodes honteuses.

Ils attaquent la macronie, ils n'attaquent jamais Macron. Pour moi c'est bien différent.

Plenel avait appelé pendant plusieurs mois en 2017 Jean Luc Mélenchon à se désister pour benoit hamon et c'est de notoriété publique que Fabrice Arfi déteste Mélenchon.

D'ailleurs en y repensant Bayrou et les emplois des assistants de députés européens la justice est en vacances pour eux ?
grandao

Messagede Eco92 » Jeu 24 Mar 2022 12:18

...

Encore ce mois ci Macron était directement accusé, évidemment comme président on ne peut pas l'attaquer judiciairement actuellement https://www.mediapart.fr/journal/france ... -interdite

Auparavant, l'affaire qui a le plus secoué le quinquennat reste l'affaire nommée par Médiapart "Affaire Macron-Benalla" https://www.mediapart.fr/journal/france ... on-benalla

Justement sur Bayrou, lundi Médiapart revenait sur l'enquête, qui indique que les charges sont lourdes, l'enquête cloturée et qu'elle devrait être renvoyée en correctionnelle sous peu : https://www.mediapart.fr/journal/france ... -un-proces

Bref encore une fois merci de regarder avec un minimum d'objectivité les choses. On peut être militant et engagé, moi le premier, il n'empèche que quand on attaque des journalistes, ce n'est jamais bon signe.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede grandao » Jeu 24 Mar 2022 13:45

Oui enfin vous savez Bernard Guetta était aussi journaliste avant d'être élu député européen avec en Marche ...Francois Ruffin, Bruno Roger Petit bref il y a des tonnes d'exemples. Il y a des journalistes militant c'est indéniable. D'après moi il n'y a pas de neutralité. Attaquer les journalistes, oui, parfois c'est nécessaire. Là il faut que Mediapart clarifie sa position.
Maintenant il faut juste que Mediapart assume qu'ils sont contre Mélenchon au point de sortir une info qui date d'un mois et demi à 20 jours de l'élection pour le nuire. En soi si certains journalistes de Mediapart veulent Macron-Le Pen c'est leurs droits après tout. Juste il faut qu'ils assument. Je pense sincèrement que Mediapart est proche des idées de LFI mais hostile à Mélenchon.
C'est pareil, leur dernier article sur l'organisation de LFI en interne était caricatural. Il reprochait le manque de démocratie alors que dans aucun parti il n'y a peu de démocratie. Le RN tout se passe en famille ( oui bardella est membre de la famille désormais) LREM (je ne vais pas faire de commentaires) LR (pareil). De plus le but de LFI c'est d'accéder au pouvoir et non d'expérimenter la démocratie au sein d'un parti ce qui ne sert strictement à rien.
Benalla ce n'est pas Mediapart qui révèle l'affaire
Macron 2017, très bien, mais je trouve ça quand même léger en 5 ans pour des journalistes qui se disent d'investigation. Pourquoi ne pas relayer des révélations sur Macron des autres médias indépendants ?
grandao

Messagede Sergent Bauchat » Jeu 24 Mar 2022 14:05

Qu'appelez-vous "médias indépendants ".
Ça m'intéresse...
Merci !
Sergent Bauchat

Messagede grandao » Jeu 24 Mar 2022 14:26

Médias qui ne sont pas détenus par un oligarque ou l'état. Bref tu peux enlever la majorité des médias.
grandao

Messagede Sergent Bauchat » Jeu 24 Mar 2022 14:35

grandao a écrit:Médias qui ne sont pas détenus par un oligarque ou l'état. Bref tu peux enlever la majorité des médias.

Oui, mais lesquels ?
A l'exception du Canard, j'aimerais bien les connaître...
Sergent Bauchat

Messagede Eco92 » Jeu 24 Mar 2022 14:45

Il s'avère que Médiapart correspond à la définition...
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos