Oui mediapart sont les chiens de garde de la macronie... Ils ne sont pas à leurs coups d'essai ! Est ce que tu as lu les articles sur Mélenchon ? Franchement c'est caricatural... La dernière fois c'était un article où il y avait un témoignage d'une personne qui allait voter Mélenchon au premier tour. Voici le dernier paragraphe de l'article :
Gênée par le « caporalisme apparent » de LFI, elle pense surtout à la suite : « Si la gauche parvient à accéder au second tour, elle se sentira peut-être enfin investie d’une responsabilité qui l’amènera à travailler ses idées dans la complexité du monde ! », veut-elle croire. En attendant, elle se sent de plus en plus aller vers un vote Mélenchon au premier tour. À une seule condition : « Qu’il ne soit jamais élu au second. »
En sachant que la fin d'un article est la partie que le lecteur se souvient.
Dans le même article on retrouvait l'information que caroline de Haas s'était ralliée à LFI avec cette phrase
Une lueur d'espoir à laquelle la féministe Caroline De Haas se raccroche désormais. Pas rancunière, l’ex-candidate (malheureuse) aux législatives à Paris, qui fut soutenue par toute la gauche sauf… par La France insoumise (LFI), s’est désormais rendue à un choix « de raison ». « J’étais partie en mode “vénère” pour voter Poutou, et puis je me suis imaginé ce que serait deux semaines d’entre-deux-tours sans racisme et sans sexisme »,
Pourquoi écrire cette phrase qui fait croire que LFI serait anti union alors qu'aux legislatives, le candidat lfi a fini devant De Haas ?
Bref c'est de notoriété publique que certains journalistes à Mediapart déteste Mélenchon. Plenel n'attend lui qu'une chose, appeler à voter dès le 10 avril au soir pour Macron face à Le Pen comme il l'a fait en 2017.
J'attends depuis 5 ans des révélations sur les comptes de campagne de Macron, sur Mckinsey, sur le patrimoine de Macrinsur tout un tas d'affaires (heureusement qu'il y a des vrais médias indépendants qui bossent, j'ai trouvé ça étonnant qu'il ne relaie pas l'enquête d'off investigation dans laquelle il participe...). Mediapart s'attaque souvent à la garde rapprochée, aux ministres mais rarement à Macron lui-même. Alors désolé, oui c'est un acte politique, de révéler une mise en examen un mois et demi plus tard à moins de 20 jours des présidentielles, quand la gauche possède une chance inouÏe de virer l'extrême droite du second tour (J'en veux pour preuve non pas les sondages mais que Le Pen appelle au vote utile). Le pire c'est qu'on apprend rien de + qu'avant et qu'ils osent appeler ça une enquête. Il n'y a aucun élément nouveau à part que l'ère du peuple est mise en examen. Encore ça serait une véritable enquête je ne dirais rien mais là c'est une caricature.
J'ai l'impression de revivre les méthodes de la CIA pour qu'Allende ne soit jamais élu.