Eco92 a écrit:Le texte me semble assez bête et peu crédible, de là à dire diffamatoire ça me semble excessif. J’avoue avoir eu du mal à réagir car lire plus de 4 lignes de cette prose me fatiguait.
Je n'ai pas l'impression qu'il contrevienne aux règles du forum, si ce n'est qu'il est préférable de mettre un lien que de citer intégralement un texte, mais il est relativement court.
Il apporte une information sur la haine d'une certaine partie de la classe médiatique, se revendiquant encore parfois de gauche (comme Marianne), et sur le fait que chez des gens qui ne sont pas des lambdas (c'est le cas d'un journaliste installé) on retrouve aussi du complotisme assez ésotérique vu jusqu'ici surtout à l'UPR. Et l'on sait ici que Mélenchon n'est pas ma tasse de thé...
Stéphane a écrit:CanaldeBourgogne76 a écrit:Les deux mon général ! Les deux sont liés (positionnement lequel entraîne une fuite des "cerveaux" vers Macron et la question quelles sont les généraux et les troupes du PS ?). En tut cas, je l'ai compris ainsi
Faux ! Dans le post que vous évoquez, il n'était nullement question d'une "fuite des cerveaux" ni de qui que ce soit.
CanaldeBourgogne76 a écrit:Stéphane a écrit:CanaldeBourgogne76 a écrit:Les deux mon général ! Les deux sont liés (positionnement lequel entraîne une fuite des "cerveaux" vers Macron et la question quelles sont les généraux et les troupes du PS ?). En tut cas, je l'ai compris ainsi
Faux ! Dans le post que vous évoquez, il n'était nullement question d'une "fuite des cerveaux" ni de qui que ce soit.
Vous êtes étonnement remonté pour un simple post qui se borne à un constat assez objectif et même partagé sur la fuite des cerveaux au PS.
Il est de notoriété publique que le PS a coupé le lien avec les intellectuels et la société civile, puis avec ses grands élus charismatiques. Les derniers étaient dans le gouvernement Hollande. S'agissant de Jean-luc Mélenchon, il a fui le PS en 2007-2008 et il a bien fait.
Ses intuitions politiques de l'époque se sont confirmées.
CanaldeBourgogne76 a écrit:Stéphane a écrit:CanaldeBourgogne76 a écrit:Les deux mon général ! Les deux sont liés (positionnement lequel entraîne une fuite des "cerveaux" vers Macron et la question quelles sont les généraux et les troupes du PS ?). En tut cas, je l'ai compris ainsi
Vous êtes étonnement remonté pour un simple post qui se borne à un constat assez objectif et même partagé sur la fuite des cerveaux au PS.
Corondar a écrit:Et pour en revenir à Mélenchon et à la situation actuelle, moi ce qui m'étonne beaucoup, c'est que je faisais partis de ceux qui, en 2017, pensaient que Mélenchon avait un boulevard devant lui pour réorganiser la gauche autour de son parti et de sa personne. Force est de constater qu'il n'a pas réussi. Et je pense en effet qu'il a une part de responsabilité dans cette situation, il n'a pas réussi à créer les conditions d'une union pérenne des forces de gauche en capitalisant sur son score de 2017.
Sylfaen a écrit:Euh ? Sincèrement, je ne pense pas que l'union à gauche ait jamais fait parti des préoccupations ou objectifs de Jean Luc Mélenchon ou alors il le montre fort mal. [...] Bon après quand on voit à quel point l'union à gauche réussit sur des gens comme Hamon ou Attard, peut on jeter la pierre à Mélenchon de ne pas rechercher un rassemblement qui s'avérerait probablement stérile ?

citoyen electeur a écrit:Présidentielle 2017 : poursuites aggravées à l'encontre de l'association prestataire de Mélenchon
L'association l'Ère du peuple, prestataire de la campagne présidentielle du candidat LFI en 2017, a été mise en examen notamment pour «escroquerie aggravée» le 3 février dans l'enquête sur ses comptes de campagne.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pres ... n-20220323
Il a fallu 5 ans à la justice pour engager des poursuites. Cela tombe pile à quelques jours du premier tour. Quel hasard !
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité